Romans jeunesse

Le prince des nuages, Livre I

Tristam habite à Blueberry, un village construit sur un nuage pour échapper au Tyran et pour protéger Myrtille, la fille du roi des Nuages du Nord. Cependant, cet être diabolique aux desseins bien noirs pour la planète Terre, retrouve cette cité et ses habitants. Il compte bien mettre ces derniers à son service et se débarrasser de l’héritière du trône ! Tristam et son ami Tom réussissent à s’enfuir. Eux et quelques alliés de la Cité Blanche sont les seuls à pouvoir faire quelque chose…

Comment apprendre les merveilles du climat mais aussi pourquoi et comment l’homme est de plus en plus souvent témoin de catastrophe naturelles ? Comment retomber amoureux de la planète, du soleil, des étoiles, du ciel, de l’air respiré chaque jour sans entendre un discours écolo-barbant ? Eh bien, pour tout cela, il suffit de lire Le prince des nuages ! Il s’agit d’un récit d’aventure comme le lecteur les aime avec des surprises, de l’action, une part de mystère et aussi de la bravoure de la part de personnages tendres et attachants. Mais il est aussi question d’arrêts sur image pour transmettre l’essentiel à savoir sur l’oxygène, l’atmosphère, les nuages ou encore les cyclones et pour surtout mieux les comprendre.

Ces stops s’intègrent parfaitement dans la lecture – ils permettent en même temps de maintenir le suspense -, rendent encore plus curieux et sensibilisent réellement au fonctionnement des éléments et aux précautions à prendre envers l’environnement. Voici le cours rêvé ! Christophe Galfard a en effet compris comment communiquer avec la génération qui, aujourd’hui, a besoin de penser à demain. L’ancien élève de Stephen Hawking présente ici un ouvrage jeunesse aussi étonnant qu’agréable à découvrir autant par sa forme que par ses leçons et ses révélations.

Le prince des nuages

Présentation de l’éditeur :
Tristam Drake est né sur un nuage,  quelque part au-dessus de l’océan, à 2 000 mètres d’altitude. Son village créé loin de tout pour cacher Myrtille, la fille du roi des Nuages du Nord qu’un tyran cruel a détrôné.  Le jour où l’armée du despote retrouve leur nuage et arrête ses habitants, seuls Tristam et son ami Tom réussissent à s’échapper. À la recherche de Myrtille, ils vont découvrir le sinistre dessein du Tyran : transformer le climat de la planète  et l’utiliser comme une arme de guerre. Pour l’en empêcher, ils devront parcourir le ciel et comprendre ce que sont les éclairs et les nuages, ce qui se cache la nuit dans le noir entre les étoiles, pourquoi le ciel est bleu le jour et rouge le soir…

Le prince des nuages, Tome 2 Le prince des nuages, Tome 3 La colère du ciel et du vent

Publicités

4 réflexions au sujet de « Le prince des nuages, Livre I »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s