Bilans...·Mois après mois

Lectures de Février 2013

1. Les Légendaires, Tome 10 : La marque du destin (Le cycle d’Anathos) : Les héros sont en danger… de mort !
2. Chevalier d’Éon, agent secret du roi, Tome 4 : Le Pacte : Le lecteur quittait Lia à l’article de la mort ! Il raccompagne le Chevalier en France après moult aventures toutes plus dangereuses les unes que les autres. C’est grandiose évidemment !
3.  La voix du volcan : Un roman touchant, chaque mot y est pesé. D’une éruption volcanique,  Évelyne Brisou-Pellen a su tisser le beau destin d’une jeune fille qui décide d’être libre !
4.  The Witches : Un classique de Roald Dahl aux descriptions plus violentes mais toujours aussi délicieuses.
5. Les folles aventures d’Eulalie de Potimaron, Tome 1 : A nous deux, Versailles ! (Relecture) : Les péripéties d’une jeune fille du monde de la campagne à la cour du Roi Soleil. Rencontres, surprises, duels à l’épée, mystères à résoudre sont au rendez-vous !
6. Les folles aventures d’Eulalie de Potimaron, Tome 2 : Le serment (Relecture) : A Saint-Cloud, il est possible de faire se rencontrer le Dauphin et Mademoiselle pour un moment romantique mais aussi très facile de se faire transpercer par la lame d’un traitre !
7. Les folles aventures d’Eulalie de Potimaron, Tome 3 : Secrets et présages (Relecture) : Des astrologues, une demande en mariage, une attaque en pleine nuit qui laisse à Eulalie un ennemi ! Les aventures continuent et deviennent dangereuses !
8. Les folles aventures d’Eulalie de Potimaron, Tome 4 : L’amazone de Mademoiselle : Derrière les escapades, les lettres secrètes, les balades à cheval et les duels à l’épée dans les combles, se cache le destin. Il sort de l’ombre dans ce tome poignant !
9. Le secret de Wilhelm Storitz : Le manuscrit de Jules Verne a été retrouvé, voilà enfin la véritable histoire de ce mystérieux Wilhelm Storitz ! Un pur régal !
10. Les Légendaires, Tome 11 : Versus Inferno (Relecture) : Les Légendaires, les Infernaux, la prophétie… tout se complique, mais tant d’effervescence et de péril font beaucoup de bien !
11. La balade de Yaya, Tome 1 : La fugue : Un premier tome des plus captivants. Le récit, les planches, tout est déjà magnifique et surtout intense.
12. Sorcières sorcières, Tome 1 : Le mystère du jeteur de sort : L’histoire se passe dans un monde de sorciers, rien que cela est appétissant. Le reste ? Absolument ensorcelant. Harmonie ne se laisse pas faire quand on l’accuse de jeter des sorts à ses camarades ! C’est la première de ses aventures.
13. Merlin, Tome 1 : Les années oubliées : Une belle surprise, une intrigue très bien ficelée, du rythme, des personnages attachants. Tout ne fait que commencer et c’est aussi pour cela que c’est bien !
14. La quête des livres-monde, Tome 1 : Le livre des âmes : Presque du jour au lendemain, Zec se retrouve avec des ailes. Il apprend qu’il ne vient pas de la planète Terre et qu’il doit faire renaître son monde à lui. Sa quête ne fait que commencer, elle est déjà passionnante !
15. Champollion : Un album qui met en avant la fascination de Jean-François Champollion pour l’Égypte. Un hommage à cet homme, à sa vie mais aussi à la passion qui anime tout un chacun !
16. Yakusa Gokudo, Tome 1 : Les otages du dieu-dragon : Un thriller sans répit qui introduit au monde des Yakusa. Michel Honaker dénonce également les enlèvements d’enfants dans ce livre passionnant de bout en bout.
17. Les carnets de Lieneke : La reproduction de vrais carnets qu’un père envoyait à sa fille pendant la seconde guerre mondiale. Beaucoup d’émotion !
18. Le garçon d’à côté (Je bouquine n°348) : Un numéro de Je bouquine illuminé par une jeune fille amoureuse, toute complexée et romantique.
19. Sissi, Tome 3 : L’écuyère masquée : Sissi connaît l’amour pour la première fois ! Le bonheur pur et la fatalité s’entrechoque de nouveau dans ce tome riche en émotion !
20. Les chevaliers d’Émeraude, la BD, Tome 1 : Les enfants magiques (Relecture) : L’adaptation en BD des Chevaliers d’Émeraude permet de s’installer de nouveau confortablement auprès de Wellan et des autres. De plus, il s’agit là de la quête inédite des enfants magiques qui sauveront le royaume !
21. Les chevaliers d’Émeraude, la BD, Tome 2 : L’épreuve du magicien (Relecture) : L’aventure continue en BD, les personnages évoluent rapidement, les illustrations sont détaillées, sensibles.
22. Les chevaliers d’Émeraude, la BD, Tome 3 : L’imposteur : Le mystère s’installe, les combats commencent. Joie et frustration !
23. Opération nuit verte (Je bouquine n°349) : Le Je bouquine du mois de Mars se veut fleuri et poétique. Opération nuit verte est un roman mystérieux et touchant de Frédéric Chevaux.

PrixMatilda

Le Prix Matilda par ELP du mois de Février 2013 est décerné à :
Les folles aventures d’Eulalie de Potimaron,
Tome 4 : L’amazone de Mademoiselle

Eulalie de Potimaron 04

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s