Lectures de Mars 2013

 1. Le mystère de la Tête d’Or, Tome 1 : Le trésor de l’Isle  : Le premier tome d’une série de Catherine Cuenca, auteur du Passage des Lumières. Voilà que le lecteur est entraîné en plein XIXème siècle à Lyon et qu’il est mis sur la trace d’un trésor malheureusement gardé par des ruines hantées…
2. A la poursuite des Humutes : Et si les humains venaient à muter ? Et s’ils développaient des pouvoirs extraordinaires ? Comment les autres hommes réagiraient-ils ? Discrimination et peur sont au rendez-vous de cette production à la fois petite et grande de  Carina Rozenfeld !
3. Emma, Intégrale, Tome 1 (Relecture) : Premier tome de l’intégrale de la première série de l’auteur de  Bride Stories. Emma est une jeune fille du XIXème siècle qui tombe amoureuse. Mais elle et le jeune homme n’appartiennent pas au même monde…
4. Emma, Intégrale, Tome 2 : William et Emma pensent qu’ils peuvent vivre l’un sans l’autre… Que de folie ! Heureusement, le destin est de leur côté !
5. Robin des bois : Michael Morpurgo s’est inspiré de textes anciens pour faire revivre ce héros connu de tous dans un roman plein de suspense et d’émotion.
6. Le philtre d’amour : Évelyne Brisou-Pellen apprend à ses jeunes lecteurs qu’ils doivent toujours dévoiler ses sentiments. Son héroïne, Sophie, aurait bien pu regretter de tourner le dos à Olivier.
7. Zâa, Tome 1 : Le passeur : Le roman d’Élodie Tirel, Les héritiers du Stiryx, a droit a une nouvelle vie dans les deux premières parties de Zâa publiées aux éditions Michel Quintin. La suite, elle, est complètement inédite !
8. Zâa, Tome 2 : Le stiryx : Deuxième tome aux éditions Michel Quintin, deuxième partie du roman déjà connu et un épilogue des plus frustrants !!
9. La balade de Yaya, Intégrale, Tomes 1 à 3 : Toute l’intensité de La balade de Yaya dans une intégrale en grand format qui offre une nouvelle vision de cette œuvre.
10. La balade de Yaya, Intégrale, Tome 4 à 6 : Les aventures de Yaya et Tuduo continuent. Comment retrouver les parents de Yaya ? Et qu’adviendra-t-il de Tuduo quand elle les aura retrouvés ?
11. Ensemble, c’est tout : Sûrement le roman le plus célèbre d’Anna Gavalda, une adaptation cinématographique bien émouvante elle aussi à la suite de cette aventure humaine difficile à abandonner.
12. Le magasin des suicides : Jean Teulé met en scène une vie de famille particulière dans ce commerce qui vend des nécessaires de suicide. Cependant, il rappelle également des choses essentielles, donne une dimension spirituelle intéressante à son roman grâce auquel il s’est aussi certainement beaucoup amusé.
13. Notre-Dame, Tome 1 : Le jour des fous : Une adaptation de Notre-Dame de Paris de Victor Hugo? Si, c’est possible et c’est très très beau !!
14. Les Légendaires, Tome 12 : Renaissance : Le combat contre Anathos continue ! Les sacrifices et les deuils ébranlent quelque peu les Légendaires.
15. Menace à Olympie : En même temps que Jason comprend qu’un complot se trame dans sa ville, il s’en va pour les jeux olympiques où on tentera de le tuer pour ce qu’il a entendu. Heureusement, Circé, sa sœur, mène l’enquête de son côté. Il y a comme deux livres en un dans cette œuvre d’Alain Surget qui reste bien agréablement fidèle à son écriture minutieuse mais souple et passionnante.
16. Bonaparte : Un album illustré par Job, écrit par son ami Georges Montorgueuil pour raconter Napoléon Bonaparte de sa naissance à son couronnement. C’est grand et fascinant.
17. Les Légendaires, Tome 13 : Sang royal : Jadina apprend une nouvelle incroyable. Sa mère, quant à elle, est en danger de mort. L’arbre magique du royaume est au cœur de l’intrigue de ce tome riche en bouleversements.
18. Les Légendaires, Tome 14 : L’héritage du mal : Jadina est-elle vraiment Jadina ? Qu’arrive-t-il à Ténébris ? Abyss est-il vraiment mort ? Des questions, des aventures et encore des interrogations… Quand les héros se reposeront-ils ? Décidément !
19. Les Légendaires, Tome 15 : Amour mortel : Gryf a une fiancée, Shimy est jalouse, Amy va devoir lever le mystère sur son origine.  Les Légendaires n’ont décidément pas le temps de s’ennuyer. Surtout que l’heure de la vengeance a sonné pour l’un d’entre eux…
20. Susan Hopper, Tome 1 : Le parfum perdu : Un premier tome qui entraîne Susan sur les terres d’un manoir écossais où son passé va ressurgir terrifiant et bien menaçant. Tout ne fait que commencer !
21. Jappeloup, le roman du film : La novélisation du film écrit par Guillaume Canet plonge ou replonge les lecteurs dans l’univers du cheval et dans celui des rêves de chacun. Un grande histoire pour apprendre à se battre pour ces derniers.
22. Nos étoiles contraires : Hazel et Augustus ont tous les deux un cancer. Amoureux, ils décident de vivre ! Un roman surprenant et bouleversant.
23. De cape et de crocs, Tome 1 : Le secret du janissaire : Un premier tome drôle et captivant d’une bande dessinée pleine d’aventures et de références littéraires. Le lecteur est charmé sur le champ.

PrixMatilda

Le Prix Matilda par ELP du mois de Mars 2013 est décerné à :
Nos étoiles contraires

Nos étoiles contraires


2 réflexions sur “Lectures de Mars 2013

  1. Nos étoiles contraires ne m’ont fait pleuré comme j’aurais pu le faire si je n’avais lu toutes ces chroniques positives. Cela me sert de leçon, maintenant je lis d’abord et je prend connaissance des commentaires après. Mais c’était néanmoins une belle lecture.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s