Autres partenariats·Elodie Tirel·L'elfe de lune·Romans jeunesse

L’elfe de lune, Tome 9 : La cité océane

Luna et ses compagnons n’ont en aucun cas l’intention de s’abandonner aux griffes de Matrone Sylnor qui se rapproche dangereusement. Tous décident donc de se réfugier dans les îles occidentales et trouvent trois navires pour les y emmener. Mais le voyage est dur et la mer est sans cœur. Heureusement que des êtres des fonds marins vont leur venir en aide et même se battre à leurs côtés. Leur quête à tous pour trouver une vie paisible promet d’être encore longue mais les péripéties pour y arriver s’intensifient et chaque découverte est toujours plus belle, plus incroyable que la précédente.

En effet, au neuvième tome des aventures de L’elfe de Lune, Élodie Tirel réussit encore à surprendre et à enchanter son lectorat qui prend d’ailleurs l’habitude de cet force magique et libératrice. La cité océane propose des décors nouveaux et grandioses, des personnages inédits et captivants qui font encore s’agrandir cette très grande famille d’elfes – et de loups – qu’il est toujours excitant de retrouver. Ils sont la lumière de ce monde chamboulé qui s’obscurcit de plus en plus et nourrissent l’espoir que Luna a toujours eu en elle et qui la guide sans cesse. Elle ainsi que Kendhal, Darkhan, Ambrethil et les autres sauveront leur peuple, peu importe où ils doivent se rendre, contre qui ils devront se battre et si leur sacrifice sera nécessaire. Que de fougue et d’entrain dans cet épisode aux horizons inattendus et au suspense, comme d’habitude, insoutenable.

Présentation de l’éditeur :
De plus en plus résolue à exterminer les elfes qui habitent la surface et à régler ses comptes avec sa famille, matrone Sylnor n’hésite pas devant les moyens à mettre en œuvre. Ainsi, la forteresse où la communauté de Laltharils s’est réfugiée n’est-elle qu’un obstacle dérisoire pour les étonnantes montures dont elle s’est assuré les services, aussi bien que pour la puissance des mages noirs à son service. Pourtant, devant cette force brute, Luna et ses compagnons ont toujours la ressource de ruser. Secrètement, ils s’embarquent pour les légendaires îles occidentales, dans un voyage fort éprouvant où rien ne leur sera épargné, ni tempêtes ni trahisons. Ils n’en trouveront pas moins une hospitalité aussi généreuse qu’inattendue auprès d’un peuple dont ils ne soupçonnaient même pas l’existence. Et Sylnor, la cruelle soeur de Luna, pourra toujours se démener, elle finira par n’avoir d’autre choix que de ravaler sa déconvenue et de rentrer dans la cité souterraine de Rhasgorrok.

La saga :

L'elfe de Lune 01

Les tomes 11 & 12 :

L'elfe de Lune 11 L'elfe de Lune 12

Du même auteur :

E-Den 01

3 réflexions au sujet de « L’elfe de lune, Tome 9 : La cité océane »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s