Elodie Tirel·L'elfe de lune·Romans jeunesse

L’elfe de lune

Élevée parmi les loups, Luna, une jeune elfe argentée va voir sa famille adoptive se faire massacrer. Heureusement qu’elle peut compter sur son ami de toujours le marécageux qui va enfin éclaircir les mystères de sa naissance. Luna va alors partir à la recherche de sa mère, découvrir la cité des elfes noirs Rhasgarrok et Darkhan, un elfe noir à qui son futur va se lier pour de grandes aventures. Car une fois chez elle, à Latharlis, la quête de Luna ne fait que commencer. Elle va devoir empêcher des complots, des tentatives d’empoisonnement, affronter Matrone Zélathory, le pouvoir des loups garous, aider les dragons mais aussi faire face à sa propre sœur, tombée dans les griffes du mal.

L’elfe de lune est une entreprise Fantasy dans laquelle une jeune héroïne affronte ses ennemis avec détermination et bravoure. Elle est fougueuse, brillante, évolue malicieusement et ne faiblit jamais, tout comme l’ensemble de l’histoire que nous livre ici Elodie Tirel. Entraînante, originale et pétillante, la saga offre tour à tour des moments colorés, magiques, illuminés par les Dieux ou des passages plus graves, sombres au cours desquels est mis de côté tout espoir. Oscillant donc sans cesse entre un peu de sûreté et le péril imminent, un suspense agréable se greffe à l’histoire, un suspense qui fait voir combien le destin de chaque personnage est devenu précieux, clé. Et de plus en plus nombreux, ils forment une toile gérée avec brio, imagination et techniques narratives qui laissent aux ouvrages leur verve et fluidité.

Comme d’immenses peintures à arpenter, les décors dans lesquels est transportée Luna, quant à eux, sont gigantesques, majestueux, à une échelle connue seulement des rêves. Mais à quel prix ? Il y a toujours quelque chose qui se trame, quelque chose qui avance, caché dans l’ombre, qui rampe jusqu’à la confiance de la fillette. C’est un monde dans lequel chaque mouvement, chaque ombre, chaque mot et surtout chaque seconde comptent, qui interdit d’ailleurs l’essoufflement et le renoncement, qui entraîne Luna, Ambrethil, Elbion, Sylnor, Abzagal et les autres au milieu des desseins les plus vils mais aussi des surprises les plus délicieuses.

L'elfe de Lune 01 L'elfe de Lune 02 L'elfe de Lune 03 L'elfe de Lune 04
L'elfe de Lune 05 L'elfe de Lune 06 L'elfe de Lune 07 L'elfe de Lune 08

La cité maudite
Présentation de l’éditeur :
Luna est une jeune elfe argenté qui a grandi au sein d’une meute de loups. Lorsque des guerrières drows déciment sa famille adoptive, elle se réfugie chez son mentor, le Marécageux, qui lui révèle les circonstances de sa naissance. Dans le but de retrouver sa mère, Luna entame un long périple qui la mènera. à Rhasgarrok, la cité souterraine des elfes noirs. Le jeune fille éprouve une grande répulsion en découvrant le marché aux esclaves, les ruelles sordides et les créatures : maléfique qui peuplent la cité drow. C’est pourtant au plus profond de Rhasgarrok qu’elle retrouvera sa véritable famille. C’est au cours de ce voyage qu’elle fera la rencontre de Darkhan, un elfe noir en mission : Tout oppose Luna à ce farouche guerrier ; pourtant, leurs destins vont s’entremêler. Pour le meilleur et pour le pire…

La vengeance des elfes noirs
Présentation de l’éditeur :
Luna fait la connaissance d’Halfar, le frère cadet de Darkhan. Une nuit, les deux adolescents sont témoin du sacrifice d’un elfe noir et comprennent que ce rituel visait à empoisonner la rivière … et toute la forêt de Ravenstein. Alors que Luna et son ami cherchent un antidote, dans l’ombre de la cité souterraine de Rhasgarrok, Zesstra prépare déjà sa vengeance.

Le combat des dieux
Présentation de l’éditeur :
Luna et sa sœur Sylnor sont envoyées par Matrone Zesstra dans l’antre de la déesse Araignée. Mais la cadette, loin d’être une alliée pour Luna, se révèle être une drow endurcie, prête à trahir et même à tuer pour assouvir sa soif de violence. Malgré tout, quand Sylnor se retrouve à la merci de la cruelle déesse, Luna n’hésite pas à lui venir en aide en acceptant le marché que lui propose son bourreau. Luna se rend donc au palais de glace où Abzagal, le redoutable dieu Dragon, lui confie à son tour une mission et lui offre, en plus, un pouvoir extraordinaire pour la mener à bien… Laquelle de ces divinités manipulatrices Luna doit-elle croire ? Tous ces dieux valent-ils mieux que les simples mortels ?

La dernière dragonne
Présentation de l’éditeur :
La veille de son treizième anniversaire, Luna se voit confier une mission par Abzagal, le dieu dragon. Les avariels, ces elfes ailés qui vivent à Nydessim, dans la cordillère de Glace, sont menacés à la fois par une guerre fratricide et par les dragons qui se réveilleront bientôt, au terme de leur sommeil séculaire. Seule Luna peut leur venir en aide et les sauver de l’extinction. Accompagné d’Assyléa, Darkhan se rend à Rhasgarrok pour en ramener son père, Sarkor, et son frère, Halfar. Les deux jeunes elfes devront déployer des trésors d’ingéniosité pour pénétrer dans la ville souterraine et en revenir. Parviendront-ils à arracher Halfar des griffes de matrone Zélathory, qui le tient sous sa coupe et le voue au service de Lloth, la déesse araignée ?

La fleur de sang
Présentation de l’éditeur :
La santé du roi des elfes de lune est compromise et seule la fleur de sang, une plante très rare et fragile, peut le guérir. Luna n’hésite pas. En compagnie de Darkhan et d’Assyléa, elle entreprend un long voyage jusqu’à la vallée d’Ylhoë. Mais la route s’avère parsemée d’embûches et Luna en gardera des cicatrices …

Le maître des loups
Présentation de l’éditeur :
La convalescence de Luna s’achève et pour elle il est maintenant temps d’entreprendre le voyage de retour vers Laltharils. En compagnie de son fidèle Elbion et de sire Lucanor, elle entreprend de traverser la vallée d’Ylhoé. Mais le dur hiver a affamé les loups qui, comme sous l’emprise d’un sortilège, s’en prennent aux habitants des villages et dévorent bêtes et hommes sans distinction. De son côté. Matrone Zélathory, avec l’aide de son armée de dragons, poursuit ses raids sanguinaires dans les terres du Nord où elle sème la terreur et la désolation. Mais qui est donc ce mystérieux visiteur, cet elfe noir défiguré venu exprès à Rhasgarrok pour rencontrer la grande prêtresse de Lloth ? Que veut cet homme que Sylnor, la cruelle sœur de Luna, fait patienter en attendant le retour de la guerrière ?

Les adorateurs du scorpion
Présentation de l’éditeur :
Enfin de retour chez elle, Luna assiste aux noces de Darkhan et d’Assyléa, mais la liesse générale cède vite la place à l’angoisse lorsqu’on découvre que le talisman sacré des elfes de lune a disparu. La petite communauté drow de Laltharils dirigée par Edryss est aussitôt montrée du doigt. On la soupçonne d’abriter un traître. Luna refuse de céder aux préjugés et décide de mener sa propre enquête. Malheureusement le malfaiteur, prêt à tout pour parvenir à ses fins, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin… De son côté, matrone Sylnor éprouve quelques difficultés à s’imposer au monastère où sa nomination ne fait pas l’unanimité. Pourtant un plus grand danger la guette. Au cœur de Rhasgarrok la révolte gronde ; les rebelles s’organisent et menacent de faire éclater une guerre civile. La protégée de Lloth fera-t-elle le poids face aux adeptes de Naak, le dieu scorpion ?

Le palais des brumes
Présentation de l’éditeur :
Un puissant nécromancien s’est introduit dans le palais des Brumes, le royaume des morts, pour retirer à la communauté Laltharils le bouclier protecteur qui empêche les drows de l’envahir. De son côté, matrone Sylnor s’affaire à constituer une gigantesque armée réunissant toutes les espèces présentes à Rhasgarrok. En dépit de sa jeunesse, la cruelle sœur de Luna est un stratège redoutable, et c’est avec assurance qu’elle se met en campagne, bien décidée à rayer de la surface tous les elfes qui l’habitent et surtout à régler personnellement ses comptes avec sa mère et sa sœur. Devant une telle menace, Luna, qui est toujours reliée par ses rêves à son grand-père Hérildur, semble être la seule à pouvoir empocher un tel désastre. Parviendra-t-elle à sauver tes elfes de l’extermination ?

L'elfe de Lune 09 L'elfe de Lune 10 L'elfe de Lune 11 L'elfe de Lune 12

La cité océane (un avis plus détaillé ici)
Présentation de l’éditeur :
De plus en plus résolue à exterminer les elfes qui habitent la surface et à régler ses comptes avec sa famille, matrone Sylnor n’hésite pas devant les moyens à mettre en œuvre. Ainsi, la forteresse où la communauté de Laltharils s’est réfugiée n’est-elle qu’un obstacle dérisoire pour les étonnantes montures dont elle s’est assuré les services, aussi bien que pour la puissance des mages noirs à son service. Pourtant, devant cette force brute, Luna et ses compagnons ont toujours la ressource de ruser. Secrètement, ils s’embarquent pour les légendaires îles occidentales, dans un voyage fort éprouvant où rien ne leur sera épargné, ni tempêtes ni trahisons. Ils n’en trouveront pas moins une hospitalité aussi généreuse qu’inattendue auprès d’un peuple dont ils ne soupçonnaient même pas l’existence. Et Sylnor, la cruelle sœur de Luna, pourra toujours se démener, elle finira par n’avoir d’autre choix que de ravaler sa déconvenue et de rentrer dans la cité souterraine de Rhasgorrok.

L’invasion des hommes-rats
Présentation de l’éditeur :
Luna
et ses amis coulent des jours paisibles à Océanys, mais l’intrépide adolescente s’ennuie. Depuis que les fées lui ont confié qu’il existe une terre mythique située de l’autre côté de l’océan, elle ne songe qu’à partir à l’aventure. Fulgurus, qui comprend son envie, met sa caravelle à sa disposition. Les rivages d’Ysmalia seront-ils aussi hospitaliers que prévu ? Ses habitants, hantés par d’anciennes légendes, seront-ils disposés à cohabiter avec les nouveaux venus ? La malédiction du prince maudit épargnera-t-elle les elfes qui ont déjà subi tant d’épreuves ? De son côté, matrone Sylnor rentre à Rhasgarrok, persuadée que sa sœur et sa mère ont fait naufrage. Elle brûle d’annoncer la bonne nouvelle à Lloth, mais une surprise de taille l’attend dans les profondeurs de la cité maudite.

Le baiser de l’araignée
Présentation de l’éditeur :
Ayant remis en état un tunnel qui mène à Rhasgarrok, le Marécageux informe sa protégée qu’elle doit maintenant accomplir son destin en affrontant sa soeur Sylnor. Mais Luna est déjà au royaume des dieux, où Eilistraée réclame son aide. Ambrethil, la reine des elfes de lune, décide donc que le temps est venu pour elle d’aller à la rencontre de sa fille cadette. Quant à Luna, sa mission se complique. À nouveau il lui faut affronter Lloth dans son repaire. Ses alliés inattendus seront-ils de taille pour la seconder efficacement ?

L’ultime affrontement (un avis plus détaillé ici)
Présentation de l’éditeur :
Le maître du néant a appris à Luna que sa mère était prisonnière de sa sœur, Sylnor. Grâce à Eilistraée, l’adolescente se retrouve dans l’ancien monastère de Lloth, au cœur de Rhasgarrok. À sa grande surprise, ce ne sont plus les drows qui peuplent la ville souterraine mais de redoutables buveurs de sang, bien décidés à l’utiliser pour assouvir leurs noirs desseins. Car c’est dans une guerre sans merci que vont s’affronter les vampires et les drows. Une guerre qui va bouleverser les destins de Luna, de Kendhal et de leurs amis. Une guerre qui les conduira jusqu’au dernier étage de la tour noire, jusqu’à matrone Sylnor. L’affrontement final sera alors inévitable.

Du même auteur :

E-Den 01 E-Den 02 E-Den,Tome 3
Zâa Tome 01 Zâa Tome 02 Zâa Tome 03
Zâa Tome 04 Zâa Tome 05 Zâa Tome 06

5 réflexions au sujet de « L’elfe de lune »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s