Les Légendaires

Les Légendaires est une bande dessinée de Patrick Sobral qui a débarqué sur la planète Terre pour la première fois en 2004. En parallèle de cette série, existe aussi celle des Légendaires : Origines grâce à laquelle les lecteurs apprennent comment l’équipe des héros, Danaël le faucon d’argent, Shimy l’elfe élémentaire, Gryf le jaguarian, la princesse Jadina et Razzia l’expert en monstre, s’est formée.

Alors que le combat final contre le terrible sorcier Darkhell est enfin là, que cette bande de copains, déjantés mais courageux et respectés, est sur le point de l’exterminer une bonne fois pour toute, la catastrophe Jovénia se produit. Les Légendaires et les habitants de leur monde, Alysia, retrouvent tous leur corps d’enfant !! Dès lors, ceux qui furent de grands héros deviennent la risée de tous. Leur union n’est plus et chacun tente de refaire sa vie ailleurs. Ce n’est que deux longues années plus tard que Danaël, le chef de la troupe, se décide à partir à la recherche de ses amis. En effet, il leur apprend qu’il sait comment inverser le sort qui les incombe tous.

Les Legendaires 01
Forcément, retrouver son corps d’adulte ne va pas s’avérer aussi simple qu’il l’avait escompté et Danaël va entraîner ses compagnons dans des aventures très dangereuses. De l’amitié, de l’amour, de la confiance mais aussi des fâcheries, des coups de poing, beaucoup de sale caractère et une bravoure intacte sont les pierres précieuses serties à l’explosif à cette intrigue fantasy. L’humour et les références ne manquent pas non plus à ce régal détonnant.

Que d’imagination qui surprend le lecteur à chaque tome, le fait s’attacher profondément à ces personnages beaux, fougueux, emplis d’une énergie illimitée et inimitable. Il faut également compter sur des moment plus sombres, tristes, sur des flashbacks qui façonnent toujours un peu plus ceux que l’on croit connaître mais qui sont découvert avec plaisir encore un peu plus à chaque fois. L’auteur sait jouer avec tout ce qu’il a généré dans son œuvre et chez son lectorat. Il a créé un monde enchanté de toute part, un ailleurs où il fait bon se balader et se réfugier !

Fin 2014, la bande dessinée Les Légendaires compte 17 tomes. Un avis sur L’exode de Kalandre est disponible. Il existe aussi un « spin-off » : Les Légendaires – Origines.

Le Tome 17 :
Les Légendaires 17

Les LégendairesOrigines :
Sans titre-1 Les Legendaires Origines 02 Les Légendaires Origines 03

Les Legendaires Ill 01


13 réflexions sur “Les Légendaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s