Penelope Green, Tome 1

A la mort de son père, Pénélope Green décide d’enquêter sur l’affaire bien mystérieuse de Foxglove Court dont elle sait qu’en percer le mystère peut lui ouvrir les portes du journalisme. Rebelle et indépendante de la société très étriquée de son temps, elle va se mettre en danger, provoquer la colère de beaucoup et faire, heureusement pour elle, la connaissance de Cyprien Bonaventure, un marin à terre pour quelques temps, qui, une fois tombé sous son charme l’aidera à mener à bien son investigation.

Parfaitement ficelée et faite de recoins inattendus, cette dernière promène les personnages dans un Londres sombre, étouffant, et très menaçant. Le danger y rampe autour de Penny, jeune femme entêtée et déterminée, comme un vieux serpent affamé. Héroïne naïve mais que cette caractéristique rend très attachante, Pénélope est coriace et pleine de ressources. Allant jusqu’au bout, jusqu’à se mettre en grand danger, elle offre au texte une vraie énergie grâce à son entrain inépuisable. La puissance de l’intrigue s’allie donc à cette belle âme audacieuse et aux descriptions extraordinairement vivantes de Béatrice Bottet pour faire du récit une précieuse explosion de sensations et d’émotions. Complots, peur, dégoût, passion, action, regrets, vengeance, tout se marie avec ardeur dans cet ouvrage, font battre cette aventure au charme victorien, une aventure dont il est impossible de s’extirper avant la fin qui n’est heureusement que provisoire… La chanson des enfants perdus compte trois suites.

Présentation de l’éditeur :
Londres
, années 1880, James Alec Green, surnommé JAG ou le jaguar, journaliste au Early Morning News, meurt après être tombé dans les eaux glaçées de la Tamise au cours de l’une de ses enquêtes. Mais au préalable, il a fait le nécessaire pour que sa fille unique, Penelope, 17 ans, puisse vivre seule en toute indépendance et sans souci financier. Il lui a aussi légué la passion du journalisme. Afin de faire ses preuves, Pénélope choisit d’enquêter sur un dossier mystérieux qui semblait beaucoup préoccuper son père: l’affaire du 21 Foxglove Court.

Béatrice Bottet sur ce blog


Le Grimoire au Rubis Le grimoire au rubis Cycle 2 Le grimoire au rubis Cycle 3 Le grimoire maléfique

Casterman


6 réflexions sur “Penelope Green, Tome 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s