Partenariats Flammarion/Casterman·Romans jeunesse·Thématique Titanic

Titanic 2.0 / 2.1

En 2020, Claire et Jimmy font connaissance à bord du Titanic II. Elle, est la fille du propriétaire du bateau et lui, un passager clandestin. Jimmy gagne sa place à bord en devenant rédacteur en chef du journal du navire, le Titanic Times, et Claire l’aide dans sa tâche en tant que photographe. Malheureusement, c’est l’apparition d’un virus mortel qui fait la une de leur gazette. Car sur Terre, les gens meurent les uns après les autres et sur le nouveau Titanic, les premiers symptômes apparaissent aussi. Plus de cent ans après le naufrage du premier Titanic en plein Atlantique Nord, le Titanic II se rend à son tour à New York. Sauf que ce Titanic là, est synonyme de refuge, de sauvetage et de dernière chance.

En effet, il se trouve que les membres du navire ont un remède pour soigner les passagers atteints de ce qui est appelé « la mort rouge ». Les excursions à terre mènent à quelques conflits entre les personnes secourues et les passagers qui disent mériter leur place à bord mais rien n’avait préparé ces survivants au camp militaire dirigé par un homme qui s’est autoproclamé président des États-Unis ou pire, au cannibalisme… Bien d’autres désaccords et épreuves attendent les personnages très attachants de cette histoire. Action, suspense et humour sont réunis ici pour deux ouvrages entraînants et énergiques. L’auteur, Colin Bateman, raconte les aventures de ses personnages à travers des chapitres courts et assez intenses. La narration est quant à elle agréablement fluide, elle dévoile une histoire incroyable mais pleine de charme qui tient ses promesses d’éveiller et de divertir son public au cœur vaillant.

La mort rouge
Présentation de l’éditeur :
Le Titanic était réputé insubmersible. Une nuit d’avril 1912, un iceberg en a décidé autrement. En ce troisième millénaire, les experts assurent que rien ne pourra faire sombrer le Titanic II. Mais un mal mystérieux et incurable sème la mort sur le continent. Les passagers du plus grand paquebot de tous les temps sont-ils à l’abri de l’épidémie ? Jimmy Armstrong, passager clandestin malgré lui, et Claire Stanford, fille de milliardaire, doivent faire face à un ennemi aussi implacable qu’invisible…

Cannibal city
Présentation de l’éditeur :
2020. Une terrifiante épidémie à décimé l’humanité et les rares survivants évoluent dans un monde où règne la peur. Miraculeusement épargnés par la maladie, Jimmy la Chance et son amie Claire voguent à bord du Titanic II, un gigantesque navire de croisière. Leur errance les mène de villes dévastées en campements de fortune. Ce qui les attend à New-York dépasse pourtant de très loin les horreurs qui ont parsemé leur route…

Casterman

Groupe Flammarion

5 réflexions au sujet de « Titanic 2.0 / 2.1 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s