Anne-Sophie Silvestre·Partenariats Flammarion/Casterman·Romans jeunesse

Chevalier d’Eon, Agent secret du roi, Tome 2 & 3

Entre Les Pages remercie vivement
Anne-Sophie Silvestre et les éditions Flammarion !

Lia, ou plutôt, Charles-Geneviève, espion au service de Louis XV déguisé en femme pour les besoins d’une mission, a charmé la tsarine qui lui a demandé de devenir sa lectrice particulière. Mais l’infiltration ne devait pas aller aussi loin ni durer dans le temps. Lia n’est évidemment pas préparé à cela et doit continuer à interpréter son rôle et à dissimuler parfaitement son identité sexuelle pour maintenir la paix entre la France et la Russie. D’un bal travesti, à une demande en mariage en passant par la visite à un prisonnier mystérieux et les effets de l’alcool sur lui, Charles Geneviève, est pris au piège d’une entreprise qui l’enserre de plus en plus…

Après la découverte du personnage controversé du Chevalier d’Éon, après une introduction au ton espiègle et hardi, les nuages noirs qui menaçaient la tâche sensible de Charles-Geneviève commencent à faire tomber leur pluie épaisse et collante. Lia, en équilibre, se raccroche ses talents et à Douglas . Son travail est d’autant plus frustrant qu’elle et la Tsarine s’apprécient beaucoup. Cette dernière se dévoile d’ailleurs de plus en plus, touche toujours plus profondément. Les relations entre les personnages se compliquent ainsi, se fragilisent autant que la situation des français.
C’est sur le ton du mystère, du suspense et des surprises qu’ Anne-Sophie Silvestre continue de dévoiler cette histoire géniale et subtile. Les romans ne cessent de gagner en fougue et en émotions et le tout est d’une grande et irrésistible élégance.

Article lié, le Tome 1 : Le masque,
Tome 4 : Le pacte

Chevalier d'Eon Tome 02

Tome 2 : La Tsarine
Présentation de l’éditeur :
Versailles, cabinet du roi Louis XV.
– Sire, nous avons des nouvelles de Saint-Pétersbourg. Le chevalier d’Eon a remis la lettre de Votre Majesté à la tsarine… – Mais ? – Mais celle-ci, en remerciement, a nommé votre messagère sa lectrice particulière. – Disons que nous n’avions pas prévu cela… Que se passera-t-il si la mystification est découverte ? – Le costume féminin du chevalier a été imaginé pour porter un message, pas pour s’inscrire dans la durée.
La tsarine pourrait très mal prendre la chose si elle découvrait que sa demoiselle de compagnie est un homme. – A votre avis, combien de temps le chevalier peut-il tenir cette position ? – Toute la question est là, Sire. Nous ne l’avons pas formé pour cette situation. Il est livré à lui-même. Nous avons introduit une bombe à retardement au palais de Pétersbourg.

Chevalier d'Eon Tome 03

Tome 3 : La forteresse
Présentation de l’éditeur :
La glace luisait d’un blanc d’allure spectrale. Le fort, sous cette étrange lumière boréale sembla au chevalier une masse énorme et obscure. Le danger qu’il allait courir lui apparaissait dans toute son ampleur. Entrer dans cette forteresse, n’était-ce pas entrer dans la gueule du loup ? Peut-être l’attendait-on Peut-être refermerait-on la porte sur lui dès qu’il serait entré pour ne jamais la rouvrir. On plaisantait peu avec le secret à vie, dans ce pays. Il vérifia rapidement une dernière fois la perfection de son uniforme. Allons-y !… murmura d’Eon. Et, maintenant, Dieu m’aide.

Groupe Flammarion

2 réflexions au sujet de « Chevalier d’Eon, Agent secret du roi, Tome 2 & 3 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s