Le coin des BD, Mangas...

Emma, Intégrale, Tome 2

Maintenant que Mme Stowner est décédée, Emma ne peut plus rester dans la maison où elle travaillait comme femme de chambre. De plus, son histoire d’amour avec William est vouée à l’échec et la jeune femme se sent affreusement seule. Elle décide alors de repartir dans son village natal et s’en va sans même parler à l’homme qu’elle aime. Dans le train qui la ramène vers la campagne, Emma fait la connaissance d’une famille qui va l’employer. C’est une nouvelle vie qui commence. De son côté, William noie son chagrin dans le travail et les mondanités : tout ce qu’il déteste ! Les amoureux se reverront-ils ? Leur amour sera-t-il plus fort que les « convenances » ?

A la fin du premier tome de cette intégrale du manga de Kaoru Mori, l’auteur du formidable Bride Stories, Emma laissait ses lecteurs penser que, peut-être, elle ferait demi-tour ou que William partirait à sa recherche. Quelle surprise qu’il n’en soit rien ! Les héros de cette histoire vont tenter de se convaincre qu’une existence sans l’autre est possible et se consacrer entièrement à leurs devoirs. De ce fait, l’histoire se déroule à deux endroits différents et le quotidien de chacun est raconté en alternance. Toutes ces pages sont aussi passionnantes que déchirantes. William et Emma ont décidé de porter un masque, l’envie de le leur arracher est terrible. Heureusement que ce voile derrière lequel ils veulent se cacher est fragile. Heureusement que, doucement, et c’est très excitant, le destin va les faire se rapprocher. La plongée dans un monde qui connaît la révolution industrielle, les « nouveaux-riches » mais également encore un grand attachement aux traditions d’un vieux-monde est de nouveau totale dans cet ouvrage qui captive autant par son récit que par ses planches impeccables. Les protagonistes sont définitivement vivants et touchants. La fin est tendre, agit comme un réel souffle, même s’il est encore de rigueur de se demander comment la suite de l’histoire va s’enchaîner.

Présentation de l’éditeur :
Peu à peu, une idylle s’installe entre William et Emma. Les deux jeunes gens, qui se retrouvent enfermés toute une nuit dans le Crystal Palace, découvrent leurs sentiments mutuels. Mais lorsque William, bien décidé à épouser la demoiselle, fait part de ses intentions à son père, le couperet tombe : pas question pour l’héritier des Jones de conclure une mésalliance ! La jolie femme de chambre décide alors de retourner dans son village natal pour commencer une nouvelle vie. Dans le train, elle se lie d’amitié avec Tasha, domestique au service de la famille Mölders, qui lui propose de rejoindre la maisonnée…

La série complète :

Publicités

7 réflexions au sujet de « Emma, Intégrale, Tome 2 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s