La balade de Yaya, L’intégrale : Tomes 1 & 2

La balade de Yaya (le tome 1) ce n’est pas seulement plusieurs petits ouvrages au format à l’italienne, c’est également trois intégrales qui offrent les neufs tomes de la série dans un format sans doute plus connu des lecteurs à travers des ouvrages qui contiennent à chaque fois trois épisodes.

A la fin du premier tome, l’horrible Zhu avait réussi à attraper Tuduo et Yaya. Là est le vrai début de l’aventure pour les deux enfants. Car ils ne resteront pas prisonniers très longtemps et seront plus déterminés que jamais à retrouver les parents de Yaya. Accompagnés de Pipo, qui d’ailleurs ne peut être compris que de sa maîtresse, ces petits êtres seront de nombreuses fois en grand danger. Si certaines de leurs rencontres leur sont favorables et que grâce à elles ils peuvent avancer, ils ne peuvent faire confiance à tout le monde. S’ils sont parfois trahis d’un côté, ils sont en plus poursuivis de l’autre. En effet, Zhu est toujours à leurs trousses et ne compte pas les abandonner de si tôt !

Toutes ces péripéties : dans une barque, sur une île déserte, à l’orphelinat, à la recherche de perles, toutes les surprises et les embûches auxquelles doivent faire face Yaya et Tuduo, les font mûrir ou avoir tout de même quelques projets en tête. Yaya doit surtout grandir car jusque là, elle vivait entourée de ses parents et d’une domestique qui la maternaient. Si sa naïveté rend en grande partie son espoir inébranlable, elle lui fait risquer sa vie et Tuduo ne peut pas toujours être là pour la protéger… Rien n’est encore fini pour les enfants, loin de là, rien n’est joué, c’est ce que ces deux ouvrages font comprendre aux lecteurs qui ont faim, froid et peur pour ces jeunes héros. Ces derniers semblent cependant infatigables et heureusement ! Cette œuvre pleine d’inattendu fait battre, battre, battre le cœur.

Intégrale 1-3 :
Présentation de l’éditeur :
Chine, 1937. Les Japonais entrent dans Shanghai et poussent à l’exode des milliers de Chinois. Au coeur de ce chaos, deux enfants vont se lier d’amitié alors que tout semblait les séparer : Yaya est la fille d’un riche commerçant et Tuduo est un gamin des rues. Les deux jeunes héros vont traverser une Chine en guerre, à la recherche des parents de Yaya. Voici comment tout a commencé…

Intégrale 4-6 :
Présentation de l’éditeur :
Chine, 1937. Assommés dans une barque à la dérive, Yaya et Tuduo échouent sur une ile déserte. Ils vont devoir être plus soupes que jamais pour survivre dans cet univers inconnu. D’autant que Zhu est à leurs trousses, et nos deux héros vont très vite apprendre que le danger ne se trouve pas toujours la où on l’attend…

 La balade de Yaya, Tome 1 : La fugue
La balade de Yaya, Tome 7 : Le piège


10 réflexions sur “La balade de Yaya, L’intégrale : Tomes 1 & 2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s