La quête des livres-monde, Tome 1

Le livre des âmes et le premier tome de la trilogie de Carina Rozenfeld (Phaenix) intitulée La quête des livres-monde. Cet ouvrage a remporté le prix Imaginales des collégiens en 2009 ainsi que le prix des Incorruptibles cinquièmes – quatrièmes en 2010.

Zec, nommé en réalité Ézéchiel, est un adolescent comme les autres. Quand des protubérances commencent à lui torturer les omoplates, il ne se doute pas que ce sont en réalité ses ailes qui sont en train de pousser. Car non, Zec n’appartient pas à ce monde. Le sien a disparu, détruit par une effroyable entité appelée L’avaleur des mondes.
Le garçon et Eden, une jeune fille de son âge, elle aussi de la planète Chébérith, sont les seuls à pouvoir la faire renaître ! Le début de l’aventure nécessite que Zec retrouve Eden et que, tous deux, mettent la main sur un des trois livres contenant la mémoire et la vie, des Chébériens qui attendent d’être réveillés.

Dans ce récit, des lycéens tout à fait ordinaires sont transformés en super héros dont la quête est aussi passionnante que dangereuse. C’est une épopée qui mélange la science-fiction et le fantastique, une recette efficace qui sait enchaîner les révélations et les évènements rapidement ou encore une narration qui met en scène des personnages attachants dès la première rencontre. Devant l’évidence, ces derniers sont braves, évidemment surpris, mais surtout comblés d’avoir une telle mission à réussir. Partagés entre l’excitation et la peur, ils détiennent l’arme ultime pour conquérir définitivement les lecteurs : la liberté physique, des ailes blanches qui se déploient et leur offrent le ciel.

Chaînes, contraintes, préoccupations s’effacent pendant quelques heures devant cette histoire qui procure d’électrisantes et poétique sensations. Heureusement, à ce point, tout ne fait que commencer !

La quête des livres-monde 01

Présentation de l’éditeur :
Zec a 16 ans et vit une adolescence parfaitement normale… jusqu’au moment où, après une nuit très agitée, des ailes lui poussent dans le dos. Zec apprend bientôt qu’il est originaire d’un univers parallèle disparu dans le Néant à cause de l’Avaleur de Mondes, et qu’il a pour mission de le ressusciter. Aidé d’Eden, une jeune fille ailée comme lui, il doit retrouver les trois Livres-Monde, cachés sur la Terre, dans lesquels sont enregistrés les Ames, les Lieux et l’Histoire de ce monde perdu. Mais cette quête s’annonce hautement dangereuse car l’Avaleur de Mondes est bien décidé à terminer ce qu’il a commencé…

  La quête des livres-monde 02   La quête des livres-monde 03

***

Une interview de l’auteur
Du même auteur :

La symphonie des abysses 01 Moi, je la trouve belle Les sentinelles du futur
Phaenix  01 Les cendres de l'oubli Phaenix 2 Âmes soeurs
A la poursuite des Humutes Les clefs de Babel  Le mystère Olphite
Doregon 01 Doregon 02 Doregon 03


6 réflexions sur “La quête des livres-monde, Tome 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s