Evelyne Brisou-Pellen·Romans jeunesse

Le philtre d’amour

Sophie n’aime pas qu’on chamboule ses habitudes. Alors qu’elle s’est installée à sa table et qu’elle a aussi étalé ses affaires sur celle d’à côté, la maître envoie Olivier, le nouveau de la classe, s’installer à côté d’elle. Sophie décide donc de ne pas lui adresser la parole. Le problème de Sophie c’est qu’à force d’ignorance, Olivier ne lui parlera pas non plus. Quand elle se rendra compte qu’elle est amoureuse de lui, cela compliquera encore plus les choses ! Mais cela est sans compter sur la recette d’un philtre d’amour trouvé dans une vieille malle…

Le philtre d’amour est une courte histoire d’Évelyne Brisou-Pellen illustrée ici pour les éditions Nathan par Irina Karlukovska. Le titre de ce récit annonce qu’il va y avoir de la magie dans l’air. Mais où se trouve-t-elle vraiment dans l’existence ? Car exprimer ses sentiments n’est pas simple, Sophie se rend bien compte que créer des liens avec quelqu’un ne se fait pas comme par enchantement. Surtout qu’elle doit aussi admettre qu’elle a eu tort de ne pas vouloir approcher Olivier dès le premier jour. Beaucoup peuvent se reconnaître dans le personnage on ne peut plus humain de Sophie. La blâmer est difficile, naît plutôt l’envie de l’encourager. Elle enseigne là une jolie petite leçon de vie dans ce texte intelligent et très motivant.

Présentation de l’éditeur :
Sophie n’aime pas qu’on la dérange. Elle est très bien toute seule à sa table. Alors quand la maîtresse installe le nouveau, Olivier, à côté d’elle, Sophie est agacée. Pour la peine, elle ne lui parlera pas à ce garçon !

Challenge Evelyne Bisou Pellen

Publicités

3 réflexions au sujet de « Le philtre d’amour »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s