Le coin des BD, Mangas...·Le voyage extraordinaire

Le voyage extraordinaire, Tome 1

Émilien et Noémie, d’ingénieux enfants, s’occupent de leur cabane arbre à l’internat quand ils apprennent qu’ils doivent retourner chez les parents de Noémie. Cela fait sept ans qu’il ne se sont pas vus. Alexander, le père d’Émilien est quant à lui toujours porté disparu. Le retour à la maison n’est pas facile, la vie de famille n’ayant jamais vraiment existé pour tout ce petit monde. Heureusement qu’il s’agit d’un lieu « enchanté », peuplé d’inventions et de pièces à visiter dont le grand, le splendide, l’époustouflant laboratoire ! L’arrivée d’Amélia, la préceptrice des enfants est aussi une bonne nouvelle. Surtout qu’accessoirement, cette belle jeune femme est l’ancienne assistante du père d’Émilien et n’a qu’une envie : tout faire pour le retrouver. Pour cela, il faut remettre en état une machine qui concourra pour le trophée Jules Verne à Paris. Cette compétition est la seule piste de la détonante équipe pour expliquer ce qui est arrivé à Alexander et se mettre sur ses traces.

En 1927, c’est encore la première guerre mondiale, de drôles de machines se mettent au milieu de l’Axe et des Alliés, des enfants s’y connaissent en systèmes d’alarme, en moteurs, en ascenseurs ou en « taux de midicloriens » par la professeur Lukace, sans oublier la « résonance des anneaux en milieu hobbien » mise en avant par Jacques Saune… Tout va bien. Déjanté, frais, drôle et attendrissant également, Le voyage extraordinaire est en effet une expédition incroyable, fabuleuse. Le lecteur est dans un de ses meilleurs rêves, tout semble arriver le plus naturellement possible et c’est l’atout majeur de cette bande dessinée si grisante. Que du bonheur !

Le voyage extraordinaire

Présentation de l’éditeur :
Cousins issus d’une riche famille, Noémie et Emilien ont passé presque toute leur enfance dans un pensionnat loin de leurs parents ! Ils se sont finalement habitués à cette vie indépendante, loin des fracas de la guerre. Enfants géniaux, ils se sont créé leur monde à eux dans leur arbre-cabane, leur refuge, où ils expérimentent toutes sortes d’inventions. Quelle n’est pas leur surprise, le jour où les parents baroudeurs de Noémie, de retour au manoir familial, envoient un domestique les chercher ! Leur sentiment est partagé car le lieu est envoûtant. Il y a bien toutes ces pièces remplies des créations du père d’Émilien, mais ce dernier reste mystérieusement introuvable ! Cette disparition aurait-elle un lien avec la machine qu’il était en train de créer pour le concours Jules Verne ? Ou cela a-t-il un rapport avec cette étrange troisième force et ses incroyables robots qui viennent semer le trouble sur les champs de bataille ? Une chose est sûre : pour le découvrir, Noémie et Émilien vont devoir partir pour un voyage extraordinaire !

Le voyage extraordinaire T2 Le voyage extraordinaire T3 Le voyage extraordinaire T4

Le voyage extraordinaire sur ce blog

Publicités

8 réflexions au sujet de « Le voyage extraordinaire, Tome 1 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s