Anne-Sophie Silvestre·Les folles aventures d'Eulalie de Potimaton·Romans jeunesse

Les folles aventures d’Eulalie de Potimaron, Tome 1

A nous deux, Versailles ! est le premier tome des Folles aventures d’Eulalie de Potimaron. Elle y fait son entrée à la cour avec toutes ses appréhensions et ses regrets d’avoir quitté la campagne dans laquelle elle était libre de vagabonder, de s’entraîner à l’escrime et de s’habiller comme elle le désirait. Mais il est temps pour elle d’avoir une éducation et, à côté de cela, le château du Roi Soleil comme ses occupants lui réservent bien des surprises…

A peine arrivée, Eulalie se déniche un coin tranquille pour manier l’épée. Enfin, tranquille… Quand il n’est pas également le terrain de jeu du Dauphin et de ses amis ni le lieu où des voix mystérieuses se font entendre.
Eulalie se fait très vite de précieuses amitiés dont celle avec Gaétane, sa colocataire. Elle entraîne d’ailleurs cette dernière dans ses manies peu conventionnelles mais toutes deux vont s’amuser, organiser des rencontres amoureuses, fuir tant qu’il est possible Madame Soulencourt qui les surveille de très près ou encore faire que la lumière tombe de nouveau sur un trésor des temps passés.

Que d’étonnement donc dans cette introduction au personnage pétillant qu’est Eulalie, que d’émerveillement face à son caractère et à sa personnalité qu’elle sait garder intacts. Que de bonheur à se soumettre à cette symphonie d’action, de liberté, de mystère, à cet ensemble de notes qui amène l’aventure à Versailles.
Anne-Sophie Silvestre
fait croiser Madame de Montespan, La princesse Palatine ou encore Colbert à ses lecteurs qui, tout à fait ravis et curieux, se sentent privilégiés. Sur la couverture du roman, Eulalie les invite à la suivre dans un univers qu’elle ne veut pas découvrir seule. Résultat : tout le monde remonte le temps et c’est illustre !

Les folles aventures d'Eulalie de Potimaron

Présentation de l’éditeur :
Gabrielle-Evangéline-Eulalie de Potimaron a grandi à la campagne sous la direction indulgente d’un père peu attaché aux règles. Pourtant, à douze ans, elle doit partir pour Versailles. Elle sera fille d’honneur de « Mademoiselle« , la nièce du Roi. Dès la première semaine, Eulalie décide de s’habiller en garçon pour explorer tranquillement Versailles. Duels, rencontres, mystères et escapades : Eulalie de Potimaron apprend les belles manières à sa façon.

Page Eulalie de ce blog :

Eulalie

Logo Challenge ASSilvestre

3 réflexions au sujet de « Les folles aventures d’Eulalie de Potimaron, Tome 1 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s