Anne-Sophie Silvestre·Les folles aventures d'Eulalie de Potimaton·Romans jeunesse

Les folles aventures d’Eulalie de Potimaron, Tome 2

Eulalie avait quitté ses lecteurs pour préparer sa retraite à Saint-Cloud. Cette deuxième aventure la voit donc elle, Gaétane, Mademoiselle, le Dauphin, Chalamar et aussi Philippe, le frère de Marie-Louise, s’installer ou « débarquer » dans un lieu plus paisible que Versailles. Les journées y sont en effet plus calmes mais surtout plus libres puisque Madame Soulencourt prend des vacances.

Les liens qui existaient déjà entre ces personnages vont se renforcer, la confiance deviendra plus grande encore d’heure en heure. Les jours s’organisent beaucoup autour de baignades, de répétitions musicales et des moyens à mettre en place pour que Marie-Louise et le prince puissent échanger des lettres mais aussi se rencontrer !
C’est comme cela que, en pleine nuit, Eulalie se fera attaquer et blesser à l’épaule. Heureusement, elle aussi a enfoncé sa lame dans la chair de son adversaire et le traitre est rapidement démasqué. Ce que l’ouvrage enseigne également ici c’est le fait que de fourbes oreilles traînent toujours partout dans le but de rapporter toute action « clandestine ».

Au diable l’étiquette donc ! Mais le péril et l’angoisse croissent dans cet épisode où des personnages attachants si attachés les uns aux autres prennent des risques chaque jour. Cependant, c’est bien ce qui fait leur force : cette bravoure et cette vivacité intacts, entraînantes. Comme c’est irrésistible !

Les folles aventures d'Eulalie de Potimaron 02
Présentation de l’éditeur :

Aux premiers jours de l’été, Madame et Mademoiselle quittent Versailles pour Saint-Cloud. A Saint-Cloud, point d’étiquette. Légères et court-vêtues, les filles d’honneur s’en donnent à cœur joie. Escapades, fugues et rencontres sont au rendez-vous. Mais l’amour aussi marche à grands pas : le Dauphin et Marie-Louise sauront-ils saisir au vol ces moments de liberté ?

Page Eulalie de ce blog :

Eulalie

Logo Challenge ASSilvestre

4 réflexions au sujet de « Les folles aventures d’Eulalie de Potimaron, Tome 2 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s