Anne-Sophie Silvestre·Les folles aventures d'Eulalie de Potimaton·Partenariats Flammarion/Casterman·Romans jeunesse

Les folles aventures d’Eulalie de Potimaron, Tome 3

Merci aux
éditions Flammarion!

Souvenez-vous, Eulalie a quitté son père et sa maison pour être demoiselle de compagnie de Mademoiselle, la fille de Monsieur, le frère du Roi Louis XIV. Il est difficile pour elle de vivre selon l’étiquette mais elle a gardé son déguisement de garçon, s’entraîne à l’escrime avec le Dauphin et résout les complots qui se trament à la cour.

Dans ce troisième volet de ses folles aventures, elle apprend que des tensions existent entre le roi et son frère, Mademoiselle veut, quant à elle, consulter les astrologues pour être certaine qu’elle se mariera avec celui qu’elle aime. Eulalie tombe amoureuse à son tour mais elle manque aussi de voir son secret découvert ! Heureusement que Philippe est là !

Comme c’est revigorant de se retrouver à galoper à travers la forêt avec Eulalie ! Quelle bonne humeur l’héroïne de cette saga historique dégage-t-elle ! Vivifiante jeune fille, elle entraîne le lecteur dans son quotidien auprès des personnages de la cour et lui offre cette fois quelques émois amoureux en plus d’étranges révélations. Les zones d’ombres de Versailles continuent à se déployer en même temps que le destin d’Eulalie et de ses amis poursuit sa route. Les potions, les devins, l’hypocrisie ourlent les différents chapitres de cette délicieuse épopée.

De nouveau, le récit est parfaitement illustré, à l’image des êtres qui se formaient dans l’imagination, donnant presque envie d’avoir une série animée à se mettre sous la dent. Le livre en tant qu’objet continue d’être très beau, très agréable à regarder et à toucher. Cela prend tant d’importance de nos jours ! Quelle excursion !

Eulalie de Potimaron 03
Présentation de l’éditeur :

Eulalie se laisse entraîner par Philippe, duc de Chartres, dans une épopée secrète chez une voyante qui leur fait une révélation troublante : Louise et le Dauphin seront-ils libres de s’aimer un jour ? Elle noue alors un lien tendre avec Philippe tandis que le fils du Duc de Montausier, un jeune austère et rigide, lui fait une cour assidue.

Page Eulalie de ce blog :

Eulalie

Logo Challenge ASSilvestre
Groupe Flammarion

Publicités

5 réflexions au sujet de « Les folles aventures d’Eulalie de Potimaron, Tome 3 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s