Anne-Sophie Silvestre·Les folles aventures d'Eulalie de Potimaton·Partenariats Flammarion/Casterman·Romans jeunesse

Les folles aventures d’Eulalie de Potimaron, Tome 4

Merci aux
éditions Flammarion!

Après avoir passé quelques semaines chez elle à profiter de son père et d’Annie, Eulalie s’en retourne à Versailles. Si elle ne s’attend pas à ce que la société secrète dont elle fait partie lui en veuille de son altercation avec le chevalier de Mayenne, elle peut encore moins prévoir les menaces et les dangers qui vont s’abattre sur elle, sur ses amis ni les décisions cruciales que tous vont devoir prendre.

En effet, cet homme qu’Eulalie a blessé au visage cherche à se venger et il n’est pas dupe en ce qui concerne l’identité de son attaquant. De leur côté, Marie-Louise et le prince font part de leur décision de se marier mais le Roi refuse catégoriquement : il a déjà organisé leur union à chacun et ces mariages serviront le pays. L’amour entre Eulalie et Philippe ne cesse de grandir mais leurs responsabilités aussi, quand pourront-ils être ensemble ? Et au grand jour ?

Si l’ambiance de L’amazone de Mademoiselle, le quatrième tome des Folles aventures d’Eulalie de Potimaron, garde son énergie, son essence aventureuse qui plaît tant, il n’empêche que son héroïne a grandi et qu’elle va devoir faire face à des situations de plus en plus graves.
Maintenant qu’elle est une jeune femme, Eulalie doit assumer son intrépidité et ses choix. Il y a ici comme un étau qui se resserre autour d’elle et cette pression terrible, elle ne l’a malheureusement pas flairée. La prudence sera plus que jamais de rigueur. Tout comme l’injuste notion de sacrifice qu’il faut accepter. Cela est une épreuve bien difficile surtout à cause l’intensité des relations amoureuses entre les personnages et l’affection portée à ces derniers.

C’est tout en sagesse et en émotion qu’Anne-Sophie Silvestre a composé cet ouvrage qui met beaucoup de choses à l’épreuve parmi lesquelles se trouvent également l’amitié, le courage et le dévouement : fiers et droits ! Que de saisissement !

Eulalie de Potimaron 04

Présentation de l’éditeur :
Le duel secret d’Eulalie contre le chevalier de Mayenne a fait de lui son pire ennemi. En revanche, son lien d’amitié avec Philippe, le duc de Chartres, ne fait que croître. De leur côté, Marie-Louise et le Dauphin font face à de terribles difficultés, le Roi s’oppose à leur mariage. Eulalie et ses compagnons sont prêts à tous les combats pour leur venir en aide.

Page Eulalie de ce blog :

Eulalie

Logo Challenge ASSilvestre

Groupe Flammarion

3 réflexions au sujet de « Les folles aventures d’Eulalie de Potimaron, Tome 4 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s