Christine Féret-fleury·Romans jeunesse·Sissi

Sissi, Tome 2 : L’inconnue du lac de Starnberg

Les aventures de Sissi continuent ! Toujours aussi contrariée par le mode de vie qu’on lui impose, la jeune fille continue d’enfreindre les règles et de rêver à une existence un peu plus trépidante au delà de sa prison dorée. Heureusement que des évènements inattendus ont tendance à venir pimenter son quotidien ! Comme quand une jeune femme blessée s’approche de la propriété du Duc et que Sissi la cache dans les écuries. Assistée de sa sœur Hélène mais aussi de Robertine, la journaliste qui se déguise en garçon, Sissi aidera la jeune hongroise à repartir vers son pays où il lui reste peut être de la famille. Ce qui n’était pas prévu non plus et qui donne un coup de fouet supplémentaire à une intrigue qui n’est déjà pas de tout repos, c’est une attaque de bandits !

Toujours aussi pétillante et pleine d’une force qu’elle extirpe de son éternelle frustration, Sissi se lance sur des chemins un peu plus dangereux cette fois. Mais plus cela semble risqué, plus elle oublie les lettres qui donnent espoir à Charles-Louis et le fait qu’elle sache très bien combien elle a de la chance d’être si bien née.
Incorrigible et unique, elle fait passer un vrai moment d’aventure, distrait et fait rêver tout en mettant ses lecteurs au bord d’une certaine réalité. Un roman entraînant et touchant !

Sissi, Tome 02 L'inconnue du lac de Starnberg

Présentation de l’éditeur :
Après le séjour chez sa tante Sophie à Innsbruck, après les règles de la cour et de la vie royale, quel bonheur pour Sissi de retrouver la simplicité de la vie à Possenhofen ! Sissi disparaît des journées entières, galopant dès l’aube à travers la forêt ou accompagnant son père en balade. Toutes les semaines, elle reçoit une lettre de Charles-Louis qui lui révèle chaque fois un peu plus ses sentiments.
Sissi est à la fois ravie et embarrassée, car elle a l’impression que sa mère et sa tante la forcent à aimer Charles-Louis en retour. Un jour, alors qu’elle se promène au bord du lac, Sissi découvre une jeune femme tapie derrière un buisson, blessée. Sans réfléchir, Sissi décide aussitôt de venir en aide à cette inconnue et de la recueillir en secret au château.

Sissi, Tome 01 Le secret de l'archiduchesse Sissi, Tome 03 L'écuyère masquée Sissi, Tome 04 La fiancée de Bad Ischl

Du même auteur :
La trace Je suis en Chine
Au bois dormantS.O.S Titanic

 

4 réflexions au sujet de « Sissi, Tome 2 : L’inconnue du lac de Starnberg »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s