Sortilèges, Tome 1

Alors que la guerre s’annonce au royaume d’Entremonde, le roi meurt. Avant son dernier soupir, il a le temps de faire quelque chose que personne n’attendait : nommer sa fille, Blanche, héritière de la couronne. Les plans des détracteurs sont alors perturbés et la jeune fille se retrouve à la tête d’une armée et contrainte d’annuler son union avec Gaspard. Ce dernier décide de se venger avec l’aide de la sorcière Miranda. Le monde d’en bas, celui des ténèbres, se retrouve au même niveau que le monde d’en haut et c’est dans ce dernier que Maldoror, le prince d’en bas, est coincé car sa sœur a décidé de prendre le pouvoir sous terre…

Que de complots, de trahisons et de sensualité dans le premier tome d’une série qui s’annonce magique. Racontée comme un conte, Sortilèges est une bande dessinée que le lecteur imagine comme un film d’animation tant elle lui en rappelle un certain nombre à travers sont histoire et ses planches. Là réside beaucoup de son charme. L’ouvrage se sert de tous les codes et de toutes les traditions qui font rêver et frissonner les âmes romantiques en quête d’aventure. Les personnages sont en train de se présenter, l’intrigue s’installe et le mystère aguiche.

Présentation de l’éditeur :
Premier tome du diptyque Sortilèges signé par Jean Dufaux et José Luis Munuera ! Ce duo inédit nous entraîne dans un Moyen Âge fantastique, peuplé de sorcières, de bossus et de démons… A la mort de son père, Blanche devient la reine d’Entremonde alors qu’une guerre est imminente. Sa mère et son frère cherchent à la tuer et un amoureux éconduit fait appel aux démons pour se venger. Mais le prince du monde d’En Bas, Maldoror, est surtout très séduisant… Avec Sortilèges, Jean Dufaux offre un scénario sur mesure à Munuera, en mêlant le fantastique à l’imagerie bucolique d’un monde à la Disney.

La série


5 réflexions sur “Sortilèges, Tome 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s