Merlin, Tome 2 : Les sept pouvoirs de l’enchanteur

Un grand merci
aux éditions Nathan!

Merlin a débarassé Fincayra du roi Stangmar mais Rhita Gawr menace toujours l’île. Le grand conseil se réunit alors et désigne Merlin pour lui redonner vie grâce à la harpe magique. Mais le jeune homme a à peine commencé sa mission qu’il l’abandonne pour faire venir sa mère à ses côtés. Touchée par un terrible maléfice de l’ennemi des lieux, elle mourra à la prochaine lune si le futur enchanteur ne découvre pas l’âme des sept Chants et ne combat pas Balor, l’ogre dont il ne doit pas croiser le regard. Cette quête pressante et angoissante le mènera également à l’Autre Monde. Fidèle et mystérieuse, la belle Rhia l’accompagnera jusqu’au bout du danger tout comme Bumbelwy, un bouffon qui, s’il n’est pas drôle, s’avèrera être un ami des plus dévoués.

Les aventures d’un personnage comme Merlin sont infinies. Cela est prouvé un fois de plus grâce à la saga de T.A Barron qui le dévoile durant ses jeunes années. Merlin évolue dans un monde merveilleux, à son image, aux ressources toujours plus surprenantes et fantastiques.

Au début de ce deuxième tome, Merlin est triste, tourmenté. Il se laisse malheureusement emprisonné par ses envies et agit de manière égoïste en rappelant sa mère à lui. Si elle se meurt, c’est à cause de son propre fils qui la chérit pourtant tellement ! Ses sept pouvoirs font donc tout d’abord écho à des péchés puis prennent l’allure des sept punitions, ici des chants, dont Merlin devra tirer les leçons pour aller jusqu’au bout de sa nouvelle quête.

Les sept pouvoirs de l’enchanteur, ouvrage d’enseignements, est sensible et délassant. L’aventure y est reine, l’amitié porte elle aussi un couronne scintillante. Le lecteur y retrouve des compagnons avec qui il se sent bien et auprès desquels il apprend beaucoup dont de grandes révélations ! Une histoire intelligente, agréable et attachante. Il faut se laisser envelopper par la brume…

Merlin, les sept pouvoirs de l'enchanteur

Présentation de l’éditeur :
Merlin a ramené l’espoir à Fincayra, mais l’île rit toujours sous la menace de Rhita Gawr. Lorsque l’esprit maléfique frappe à nouveau, les Fincayriens se tournent vers le jeune garçon : lui seul peut les sauver. Pour cela, il lui faut trouver l’Elixir de Dagda dans l’autre Monde. Désormais. Merlin n’a pas le choix, il doit apprendre à maîtriser ses pouvoirs.

Merlin, les années oubliées
Merlin, l'épreuve du feu
Merlin, le miroir du destin

Editions Nathan


10 réflexions sur “Merlin, Tome 2 : Les sept pouvoirs de l’enchanteur

    1. Oui, ça fait une semaine et je suis en train de remettre tous mes articles un par un pour faire du tri en même temps! Je vais donc aller m’inscrire à ta nouvelles newsletter. Cette série est super chouette! Je suis pressée de lire la suite. C’est une très belle découverte. Merci de ton passage!

      J’aime

      1. Merci pour le tag, je vais faire ça dans la semaine si ça ne t’embête pas.
        Merci également pour la newsletter. En ce moment je remets donc d’anciens articles (je laisse les nouveaux en premières pages), tu vas être bombardée de mails si j’ai le temps de m’y mettre correctement. J’essaye d’en faire un peu tous les jours… Je préfère prévenir les gens à l’avance quand je peux !

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s