Albums jeunesse

La forêt aux sortilèges

Alors que sa maman est au marché, Jeanne décide de s’aventurer dans la forêt dont l’accès est normalement interdit. Beaucoup de choses sont en effet racontées à son sujet et elles ne sont pas très rassurantes. Une fois le grand chêne passé, Jeanne ne peut plus faire demi-tour. Elle est « de l’autre côté du rideau vert de la forêt » et doit faire face à ses habitants pour en sortir. Guidée par un lutin, un cerf et une fée, Jeanne a la possibilité de rentrer chez elle et de se faire gronder ou bien de remonter le temps et d’oublier aussi ce monde et les personnes qu’elle a rencontrées…

La forêt aux sortilèges est un album écrit par Kochka et illustré par Anaïs Massini. L’histoire de Jeanne veut rappeler combien il vaut mieux subir la colère des parents après avoir désobéi de manière à apprendre de ses fautes que de vivre un éternel recommencement d’erreurs sans jamais grandir. Les dessins sont délicats, légers, l’ambiance ressemble à celle d’un rêve. La petite Jeanne y est curieuse, surprise, effrayée. C’est une grande éducatrice qui rend ses lecteurs bien plus matures.

la-foret-aux-sortileges

Présentation de l’éditeur :
Qu’y a-t-il de l’autre côté du rideau vert de la forêt ? Des arbres et des animaux ? Sûrement. Des fleurs et des oiseaux ? Aussi. Des roches magnifiques, des chemins ensorcelés, des lutins et des fées ? Peut-être…

Du même auteur :

Le talisman des étoiles Le garçon sans visage Le rossignol et l'empereur de Chinebrelin-de-la-lune

Publicités

9 réflexions au sujet de « La forêt aux sortilèges »

    1. Oui, je sais, désolée, je publie des anciens articles mais je ne trouve pas comment annuler la newsletter le temps de le faire. La technique donnée sur les forums ne fonctionne pas. Aujourd’hui j’en ai mis une bonne centaine en réserve et les rendrai public au nombre maximum de 5 par jour. 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s