Le coin des BD, Mangas...

Le Royaume, Tome 5

Place à l’évolution et aux arquebuses pour défendre Le Royaume ! Sauf que ces nouvelles armes font couler les affaires de Marcel le forgeron qui décide alors d’embaucher des brigands pour effrayer les habitants. Ces derniers accourent forcément chez lui pour se fournir en moyens de défense et voilà que son commerce fleurit de nouveau. Ce à quoi il ne s’attendait pas, c’est que les hommes qu’il a engagés veuillent plus… même la couronne.

Quel délicieux bazar encore une fois à l’intérieur de cet ouvrage plein de rebondissements ! La princesse est partie rejoindre son fiancé, sa mère quitte Le Royaume peu de temps après elle sous prétexte que sa fille a besoin de son doudou, le roi pensait donc pouvoir profiter tranquillement de l’auberge et Anne continue de refuser François au point qu’il va falloir croire qu’elle veut s’empêcher d’être heureuse. Tout va pour le mieux dans ce paisible et prospère endroit.

Il faut seulement ajouter un traitre, des vilains, des casseroles pour se protéger, un petit tour au cachot, une auberge en flamme ainsi qu’un mur à défoncer pour rythmer le tout. Très important : s’assurer également que personne d’autre que François, le forgeron alors capitaine de la garde, n’épouse Anne et, pour une fois, faire confiance à son ennemi même si ses desseins sont encore un peu flous. Les armes de maître Marcel est une cinquième et nouvelle aventure surprenante encore une fois très drôle et pas moins dénuée de sens.

Le royaume 05
Les armes de maître Marcel

Présentation de l’éditeur :
Le paisible Royaume s’apprête à vivre des heures sombres. Le maître forgeron Marcel, pour faire prospérer ses affaires, a attiré de dangereux bandits, payés pour semer la terreur et pousser les habitants à s’équiper en armes, évidemment forgées dans son atelier. L’ennui, c’est que les bandits se verraient bien maîtres d’un si gentil et si prospère royaume…

L’avis d’Iluze

***

Le royaume 01
Le royaume 02 Le royaume 03
Le royaume 04  Le royaume 06

8 réflexions au sujet de « Le Royaume, Tome 5 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s