Albums jeunesse

Pinocchio

Pinocchio appartient à la collection « Les grands classiques pour les petits » aux éditions Auzou. D’après le roman de Carlo Collodi, il s’agit de concentrer en quelques pages les grands évènements du célèbre ouvrage dont l’histoire, intemporelle, a subit d’innombrables adaptations et d’en garder le sens.

Le lecteur y retrouve ce pantin incontournable, tout d’abord de bois et alors hermétique aux règles de la vie, dont le nez s’allonge quand il ment. Pinocchio devient finalement un vrai petit garçon parce qu’il comprend qu’il doit écouter son père, aller à l’école et aussi travailler pour gagner sa vie. Une vie à laquelle il a donc donné repère et sens.

Pinocchio, c’est toute l’enfance, ses entêtements innocents et ses tentations en un seul personnage. Derrière le texte, les illustrations d’Esclexa revisite ici ce symbole avec beaucoup de couleurs et d’expression, avec un trait chaud qui donne envie de découvrir l’œuvre originale, un des jolis buts de cet album et de la sélection dont il fait partie.

Pinocchio

Présentation de l’éditeur :
Le menuisier Gepetto, qui a toujours rêvé d’avoir un petit garçon, sculpte une marionnette dans un morceau de bois magique. Alors que le pantin articulé, du nom de Pinocchio, s’apprête à rejoindre les bancs de l’école, deux compères l’éloignent de son chemin. Pinocchio se laisse alors entraîner loin de chez lui et de son papa. Mais heureusement, le Grillon et la Fée, veillent sur le désobéissant petit pantin..

Pinocchio Ill01

Publicités

9 réflexions au sujet de « Pinocchio »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s