Albums jeunesse·Autres partenariats·Isabelle Wlodarczyk·Les éditions Vert Pomme

Sur mon arbre perché

Merci à Isabelle Wlodarczyk
et aux éditions Vert Pomme!

Ce n’est pas parce que, comparé à Grizou ici, un arbre n’est pas « quelqu’un » ou un animal qu’il n’est pas un être vivant ! Se sentant menacé, le vieux chêne parle à Grizou, qui a décidé de s’installer sur une de ses branches, de tous les arbres et de tous les oiseaux qu’il a connu pendant sa longue vie. Quand un bûcheron arrive, il faut impérativement l’empêcher de tuer le poumon de la planète. À Grizou et à ses amis de jouer et d’arrêter le massacre car c’est bien de cela qu’il s’agit !

Sur mon arbre perché est un album de la maison d’édition Vert Pomme. Basée en Normandie, cette société ne fait paraître que des ouvrages ou autres supports culturels en lien avec l’écologie et le développement durable. Voilà pourquoi cette mission de sauvetage en forêt, en cet endroit si paisible et coloré à l’opposé de ce que Grizou vivait en ville et qu’il faut absolument protéger.

L’ouvrage est une collaboration d’Isabelle Wlodarczyk (La petite disparue) et de Thanh Portal (Renardot et le souvenir volé). Il met en scène un matou décidé à retrouver la nature. Mieux, celui-ci va se battre pour que l’homme en profite plutôt qu’il la fasse disparaître. A travers cette belle histoire d’amitié, Grizou donne le sentiment de représenter tout le monde, enfants et parents, et, du haut de ses quatre pattes, donne une formidable leçon sur l’écoute qu’il faut offrir à la nature ainsi que sur l’immense respect qui lui est dû tant elle nourrit la planète.

Ce livre précieux s’accompagne d’un dossier permettant de partir à la découverte des bois en les connaissant mieux, en sachant comment s’y comporter, quels jeux y faire, quels projets créatifs y réaliser. Bravo !

Sur mon arbre perché

Présentation de l’éditeur :
Grizou
le chat quitte la grisaille de la ville pour la forêt, mais la forêt sera-t-elle un refuge pour lui ? N’est-elle pas elle-même en danger ? Sur mon arbre perché est une improbable histoire d’amitié dans la forêt menacée…

Aussi aux éditions
Vert Pomme :

L'histoire de MON arbre

Vert Pomme

Du même auteur :
La petite disparue Dans les cuisines de Barbe-Noire Surtout ne prends pas froid

Renardot et le souvenir volé

Publicités

11 réflexions au sujet de « Sur mon arbre perché »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s