Partenariats Nathan·Romans jeunesse

Soeurs sorcières, Livre I

Cate, Tess et Maura sont toutes les trois sorcières. Elles vivent à la fin du dix-neuvième siècle dans la ville de Chatham sur laquelle veille l’Ordre des Frères. Régulièrement, des femmes que les jeunes filles côtoient ou ont côtoyées sont accusées de sorcellerie par ses membres et envoyées à l’asile. Voilà pourquoi Cate, l’aînée des Cahill, a toujours enseigné à ses sœurs à faire le moins de magie possible et à être extrêmement discrètes. Cate est la maîtresse de maison depuis la mort de leur mère. Avec un père souvent absent qui, de plus, ignore tout de leur « condition », elle se sent responsable de Tess et Maura, responsable de leur vie à chacune d’elles et est prête à de grands sacrifices.

Pas facile de cacher un don si merveilleux que celui de la magie. Surtout que, parfois incontrôlable, il a tendance à se manifester en cas d’émotions intenses. Mais dans un monde où planent les souvenirs de bûchers et de pendaisons, les jeunes femmes, déjà habituées à réprimer le moindre de leur désir, porte comme un deuxième corset pour dissimuler qui elles sont vraiment et survivre. C’est donc déjà toute étouffée par les convenances, la terreur d’être découverte et l’approche de son annonciation que Cate apprend par des écrits de sa mère qu’elle et ses sœurs sont certainement les trois sorcières dont parle une prophétie. Courtisée par Paul qui pourrait l’éloigner de sa famille, regardée par Finn avec passion, contrariée et ne sachant que penser de la gouvernante engagée par son père, Cate se demande si elle est vraiment la sorcière la plus puissante de tous les temps dont parlent les sibylles. Trop de choses concordent avec la prédiction. Trop de pression s’accumule dans la demeure des Cahill.

Dangers, révélations, doutes, expériences exquises jouent avec les personnages et leurs sentiments dans ce tome qui ouvre la saga Sœurs Sorcières qui est aussi le premier roman de son auteur Jessica Spotswood. Le livre sait charmer, rendre curieux, exciter ou décomposer son lecteur. S’il offre un début un peu long, l’intrigue se met finalement en place sous forme de petite explosion. C’est une vraie flamme qui s’allume et elle ne cessera d’ailleurs de gagner en intensité. Jusqu’à la toute fin, redoutée et douloureuse. Sœurs sorcières est un ouvrage qui rappelle les récits dans la bonne tradition anglaise mais aussi les histoires gothiques ou surnaturelles dans tous les cas pimentées d’un romantisme bienvenu. Les femmes ne s’y laissent pas faire, elles cachent, trompent, enquêtent, mentent à défaut d’être complètement libre. Une révolution est attendue et elle a très bien commencée ici. Suspense, surprises, envies et enchantement sont déjà au rendez-vous. Le récit de Cate conquiert entièrement !

Soeurs sorcières Livre 1
Présentation de l’éditeur :
Cate
, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire du début du XXe siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d’être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu’un le découvre, les Frères les enverront à l’asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres. Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s’accélère : son ami d’enfance la demande en mariage, alors qu’un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l’évidence : malgré tous ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau

Soeurs sorcières Livre 2

Editions Nathan

Publicités

20 réflexions au sujet de « Soeurs sorcières, Livre I »

    1. Uhu, super alors, c’était un roman très prenant! La suite sort la semaine prochaine en VO ! C’est tentant! Mais non, j’ai trop de choses à lire pour l’instant! Et je pense que je recevrai la suite donc… attendons!!!!! Rhha!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s