Le coin des BD, Mangas...

Les Légendaires – Origines, Tomes 1 & 2

Les Légendaires – Origines est une série de bandes dessinées de six tomes écrite par Patrick Sobral et illustrée par Nadou. Les livres remontent le temps et racontent la vie de Danaël, Jadina, Gryf, Shimy et Razzia avant qu’ils ne forment leur groupe de héros et qu’ils retrouvent leur corps d’enfant à cause la pierre de Jovénia.

C’est ainsi que les deux premiers tomes, intitulés respectivement Danaël et Jadina, dévoilent une partie de l’histoire de ces deux amoureux avant qu’ils ne se rencontrent jusqu’à ce qu’ils s’unissent pour une seule même et valeureuse cause. La mort du père de Danaël, la perte de la première femme que le jeune homme a aimée, l’accident du cousin de Jadina, Kasino, qui lui valut de perdre un œil, la tentative d’assassinat envers cette princesse inapprivoisable, l’épreuve du bâton aigle, jusqu’à l’ordre du roi Larbos de ne pas envoyer les hommes au combat libérer Jadina si les Faucons d’argent échouaient dans leur mission, que de bonnes aventures permettant de faire évoluer encore plus ces personnages si braves et attachants.

Si le lecteur a la connaissance de la première série, il sera bien sur excité et ravi à l’idée de les voir se rencontrer et s’allier. Si non, la découverte sera encore plus grande car là est le vrai commencement de cette saga ébouriffante. Nadou est très fidèle aux premiers albums parus, sait émerveiller à l’arrivée au Royaume d’Orchidia ou donne envie de monter un Culbutar tout comme elle fait sursauter et frémir à cause des conspirateurs dont le terrible Darkhell. Quelle géniale entreprise que voilà ! Les promesses sont tenues. Humour, colère, divertissement, courage et bien plus encore sont au rendez-vous !

Sans titre-1 Les Legendaires Origines 02

Présentation de l’éditeur :
Le monde d’Alysia vit des jours bien sombres tandis que le sorcier Darkhell tisse sa toile de terreur et de sang sur ses contrées. Un jour, des hommes et des femmes des quatre coins du globe se dresseront contre ses plans et entreront dans la légende… Voici leur histoire !

Les Légendaires Origines 03

Le Tome 17 des Légendaires :
Les Légendaires 17

8 réflexions au sujet de « Les Légendaires – Origines, Tomes 1 & 2 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s