Lily, Tome 1

Lily est une enfant magicienne. Elle vit au manoir de Merrythought dans un monde où la magie a été interdite par la reine. Contrairement à ce que le nom de sa propriété, qui veut dire « joyeuse pensée », peut laisser croire, il se passe des choses bien noires dans cette demeure où la mère de Lily règne en maître. Cette dernière qui ne s’est jamais occupée de sa cadette l’empêche même de voir Georgia, sa grande sœur, en l’accaparant pour lui enseigner la magie. Depuis un an, Lily ne peut ni parler ni s’amuser avec son aînée.

Le jour où, se réveillant, sa magie lui permet de faire sortir une petite chienne nommé Henrietta du tableau d’une de ces ancêtres, est aussi celui où les deux jeunes sœurs vont se retrouver et comprendre ce qui se trame sous leur toit. Sous le contrôle de sa très puissante mère, Georgia se préparait (sans grand succès) à commettre un crime. Fatiguée, hantée, mais enfin de retour en elle-même, elle décide de s’enfuir avec Lily pour retrouver leur père emprisonné et pour se libérer de ce sortilège. S’échapper, se cacher, ne pas faire de magie pour ne pas être repérées, trouver où manger, où loger, c’est une longue et difficile aventure qui attend ces courageuses petites filles. Heureusement, quelqu’un de confiance, un illusionniste, va les accueillir dans son théâtre et même les faire participer à ses numéros. Cela ressemble à une nouvelle vie qui commence, à un peu de répit auquel Lily et Georgia auraient droit. Mais derrière elles, Marten, le maléfice de leur mère, un « être » tout de noir vêtu, les sent, les guette, les poursuit…

Lily et la magie défendue est la premier tome d’une saga écrite par Holly Webb, l’auteur des quatre romans de la série Rose. Le récit se déroule de nouveau dans un Londres empli de magie, sombre ou enchanteresse. Si Rose était une orpheline qui allait se sortir d’une certaine misère, Lily et Georgia sont toutes deux issues d’un univers aisé et vont d’elles même choisir de se confronter à la vie de vagabondes pour se sauver. Car ces deux héroïnes sont méprisées et maltraitées là où elles sont nées. Comme « violée », Georgia est traumatisée et incapable de se voir de nouveau comme une personne magnifique. Elle est soutenue par Lily dont les pouvoirs naissants doivent être cachés si elle ne veut pas être utilisée à son tour. C’est avec délectation qu’elle ressent cette flamme qui est enfin née à l’intérieur d’elle. Enfance, cruauté, vengeance, monde du spectacle, fantaisie, cran, mystères, tendresse et sortilèges font que ce récit pétille à chaque page. Les premières pierres de l’histoire sont posées comme il se doit en offrant la bonne dose de révélations et d’action. Rêve et angoisse entraînent déjà parfaitement le lecteur qui doit s’attendre à avoir froid dans le dos !

Lily Tome 01
Présentation de l’éditeur :
Depuis que la reine a interdit l’usage de la magie, Lily vit recluse sur une île au large de l’Angleterre. Là-bas, sa sœur Georgie est formée à la magie par leur mère, à l’abri des regards. Mais Lily découvre le terrible complot que sa mère prépare. Georgie est en danger… Il faut à tout prix s’échapper ! Dans les rues de Londres, les deux sœurs vont devoir se débrouiller seules. Mais comment faire, sans magie ?

Lily Tome 02 Lily Tome 03 Lily Tome 04

Groupe Flammarion


14 réflexions sur “Lily, Tome 1

  1. J’avais beaucoup aimé les « Rose », et j’ai plongé avec plaisir dans ce premier tome de « Lily » 🙂 C’est mimi comme tout, ma puce de 8 ans tout juste soufflés, languit de les lire 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s