Rose-Lou 1 & 2

Merci aux
éditions Nathan!

Rose-Lou a reçu en cadeau une jolie collection de carnets dans lesquels elle fait partager ses mésaventures. C’est bien parce qu’elle est punie ! Sinon, elle a des choses beaucoup plus intéressantes à faire. Mais justement, il faut bien qu’elle raconte tout ce qu’il lui arrive tellement c’est catastrophique et indépendamment de sa volonté de départ. Elle prend en fait grand plaisir à remplir ces pages blanches du récit de sa vie qui plonge les jeunes lecteurs dans sa tête ou qui, plutôt, lui font faire un bon tour de grand huit sur les sentiers périlleux de son imagination. Attachez vos ceintures !

En effet, comme c’est le cas beaucoup d’enfants de son âge, Rose-Lou voit son quotidien avec des yeux d’aventurière, de sauveuse. Elle a une supramie, Louison, une enfant parfaite à qui elle ne veut évidemment pas ressembler, une boîte pour crier tous les gros mots qu’elle invente, deux frères jumeaux baveux, une demi-sœur, une chambre dans laquelle elle peut ranger « toutes ses personnalités » et… elle parle avec les extra-terrestres, des êtres apparemment très compréhensifs.

Mais si Rose-Lou rappelle chaque enfant, chaque petit esprit qui parfois se sent seul et incompris, chaque petit pirate qui rêve seulement de partir à l’assaut du frisson, elle ne sait tout de même pas se contrôler, c’est à préciser. Tant d’énergie dans un si petit corps aussi, quelle idée ! Voilà pourquoi elle fait du trampoline sur son lit pour se remettre les idées en place ou alors se met la tête en bas pour obtenir le même résultat quand elle est dans un magasin.

L’héroïne de Pakita et Laurent Audouin ne demande qu’à aider son prochain. Seulement voilà, c’est un sacré boulot et parfois, sans que cela soit de sa faute (c’est vrai!), cela tourne mal. Voilà une petite fille drôle et touchante qui pourrait bien donner envie à ses fans de se lancer dans l’écriture d’une journal de leurs aventures. Quelle grande idée déjà que de recenser celles de ce bolide des plus compétents !

Rose-Lou Tout le monde peut se tromper, même moi

Rose-Lou : Tout le monde peut se tromper, même moi
Présentation de l’éditeur
Comme d’habitude, Rose-Lou est punie ! Alors pour passer le temps, elle raconte sa vie… Ce matin, par exemple, elle est allée au centre commercial acheter un cadeau à sa supramie Louison. De gaffes en malentendus, la petite fille a transformé le magasin en champ de bataille. Mais juré, c’est pas sa faute !

Rose-Lou Ma demi soeur que j'aime en entier

Rose-Lou : Ma demi-sœur que j’aime en entier !
Présentation de l’éditeur :
Comme d’habitude, Rose-Lou est punie ! Alors pour passer le temps, elle raconte sa vie… Par exemple, la semaine passée, elle a voulu aider sa grande sœur à séduire un garçon. Sauf qu’elle s’est un peu embrouillée… et que l’amoureux à qui elle a envoyé des messages en secret…n’était pas vraiment le bon ! Mais juré, c’est pas sa faute !

Editions Nathan

 


11 réflexions sur “Rose-Lou 1 & 2

  1. Oh Rose-Lou ❤ à peine arrivés à la maison, j'en ai feuilleté quelques pages, et je suis immédiatement tombée sous le charme ! Je me réserve leur lecture complète, pour un moment de lecture-duo avec ma grande lectrice de 8ans 🙂

    J’aime

  2. Je viens seulement de voir le message dans lequel tu me parles de ces livres et tu les as déjà lus et chroniqués. Quelle rapidité ! 😀 J’ai commencé le premier tome. J’aime beaucoup. J’adore Pakita.

    J’aime

    1. Je les ai durant la soirée et je les ai chroniqués immédiatement, c’est comme ça que j’arrive à tenir mon blog à jour, en faisant au fur et à mesure 😀 C’est génial! J’ai découvert Pakita.

      J’aime

  3. Merci beaucoup pour ces messages !! Les 2 premiers tomes sortent jeudi 4 juillet en librairie, mais lire déjà ces premiers commentaires donne vraiment la peche ! Nous nous sommes régalés avec Pakita et je peux d’ores et déjà vous dire que 2 tomes suivants verront le jour au printemps 2014 !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s