Coeur Cerise

Cœur Cerise est le premier tome de la saga Les filles en chocolat de Cathy Cassidy. C’est Cherry, 13 ans, fille de Paddy, qui ouvre cette aventure humaine et culinaire. Elle raconte ici leur départ à tous les deux de Glasgow pour aller vivre chez la nouvelle fiancée de son père, Charlotte, propriétaire d’un Bed and Breakfast. Ils emmènent avec eux l’espoir de monter une fabrique de chocolats.

Cherry quitte alors une ville, une école, un appartement où elle laisse plus de mensonges que de souvenirs. « Enjoliver » la vérité étant la matière dans laquelle elle excelle le plus, réussira-t-elle à se débarrasser de cette manie aux lourdes conséquences ? Surtout que là où elle va, elle ne souhaite qu’une chose : que Summer, Honey, Coco, Skye, les filles de Charlotte, l’acceptent. Cherry et Paddy ont l’opportunité de fonder une nouvelle et grande famille et chacun doit y mettre du sien. Ce n’est évidemment pas ce que va choisir de faire l’aînée des Tanberry qui inlassablement rappelle à Cherry qu’elle n’est pas la bienvenue. Si seulement ce supplice avait été assez ! Shay, le petit ami de la vipérine Honey, est non seulement séduisant et gentil mais Cherry et lui semblent très attirés…

Le thème de la famille recomposée, aussi délicat et complexe qu’il soit, porte toujours la marque du renouveau et de l’espoir, d’une existence plus sereine en dépit des bouleversements engendrés. Comme une nouvelle chance offerte à ceux qui ont du se sentir seuls, isolés et qui, pour cela, s’inventaient une autre vie, elle est le point de départ de ce récit au rêve sucré, optimiste. Ce dernier n’oublie ni les douleurs ni les sacrifices de chacun, ne néglige pas les difficultés du quotidien à surmonter mais insiste sur l’importance de les vaincre ensemble, en famille.

Cherry fait partager sa peine, ses émois, ses peurs et finalement sa renaissance dans un texte frais, simple, plein d’enthousiasme, plutôt romantique, qui parle aussi de gâteaux au cola-chocolat-cerise, de poudre de fée, de cavernes de contrebandiers et d’un poisson rouge prénommé Rex.

Coeur Cerise 01
Présentation de l’éditeur :
Cherry
, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d’une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay

Coeur Guimauve 02 Coeur Mandarine 03 Coeur Salé 3 et demi Coeur Coco 04
Coeur Vanille Coeur Sucré Coeur Cookie Coeur poivré

Les secrets des filles au chocolat

Du même auteur :

Miss pain d'épices Aux délices des anges


26 réflexions sur “Coeur Cerise

  1. J’adore les couvertures de cette saga !
    J’ai lu ce premier tome il y a pas mal de temps. Et j’avais bien aimé, mais tous les mensonges de Cherry m’ont un peu gaché ma lecture …
    J’ai reçu le tome 3.5 et le tome 4 en SP, donc je pense m’acheter le 2 et le 3 pour avoir l’histoire complète quand même ^^

    J’aime

    1. J’ai justement reçu le 3.5 et le 4 en SP et je n’avais pas les autres. Je suis contente de mon investissement. Cherry a quand même compris la leçon, mais c’est vrai que ses mensonges peuvent être frustrants. Je suis pressée de découvrir les autres personnages d’un peu plus près. De plus, ces livres se lisent très très bien!

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s