Coeur Guimauve

Après Cherry dans Cœur Cerise, c’est au tour de Skye, la sœur jumelle de Summer, de raconter sa vie à Tanglewood house. De Halloween à la Saint-Valentin, la jeune fille va partager des sentiments plutôt mélancoliques, tourmentés. En effet, Skye se considère en marge de ses proches et surtout dans l’ombre de Summer dans cet ouvrage où, habitée par le récit d’une mystérieuse Clara, décédée il y a de cela des années, elle se bat pour accepter d’être elle-même : un membre des Filles en chocolat au doux parfum de guimauve qui aime tout ce qu’il y a de plus vintage.

Son parcours, Skye doit l’arpenter aux côtés d’un jeune homme qui lui demande comment draguer sa sœur, en rencontrant les éternels sauts d’humeur de Honey, en voyant sa meilleure amie s’éloigner d’elle et surtout en cachant ses rêves étranges qui la pousse à remettre en question sa plus grande conviction : les fantômes n’existent pas.

Car, à la frontière de la réalité et du monde des morts, la saga de Cathy Cassidy se renouvèle joliment dans ce deuxième tome à l’ambiance régulièrement gothique et envoûtante. Parce qu’elle possède la malle de Clara, l’esprit de cette jeune femme désire-t-il entrer en communication avec Skye ? Cette dernière voit-elle des scènes du passé grâce à un bracelet, une robe avec lesquels elle s’est endormie? Les émotions ressenties alors en songes sont si fortes ! Peut-être que son don extralucide dont lui parle sans cesse Mrs Lee commence à se manifester…

L’obsession pour cet amour entre une personne de bonne condition sociale et un gitan réserve dans tous les cas beaucoup de surprises à cette enfant sensible et secrète. Une autre histoire tout en sensibilité et prise de conscience dans la grande histoire de la famille Tanberry/Costello avec une fin savoureuse.

Coeur Guimauve 02
Présentation de l’éditeur :
Je m’appelle Skye Tanberry. Mon âge, 12 ans. Je suis sentimentale et passionnée. Mon style, chapeaux et robes vintage. J’aime les histoires romantiques, l’astrologie, je rêve d’être aussi populaire que ma sœur jumelle. Mon problème, je ne suis pas faite pour les garçons d’aujourd’hui.

Coeur Cerise 01 Coeur Mandarine 03 Coeur Salé 3 et demi Coeur Coco 04
Coeur Vanille Coeur Sucré Coeur Cookie Coeur poivré

Les secrets des filles au chocolat

Du même auteur :

Miss pain d'épices Aux délices des anges


18 réflexions sur “Coeur Guimauve

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s