Romans français

Eternité, Tome 2 : De sable et de sang

Jelis a été enlevé ! Sûrement par un homme dévoué à l’Ancien, cet être que Naslie cherche à fuir depuis huit ans. L’Élue et Yshem n’ont donc plus qu’un but en tête : retrouver leur fils. Cependant, ils sont poursuivis par les guerriers de l’Acier et les périls auxquels ils doivent survivre pour continuer leur quête les mettent à rude épreuve. Surtout qu’il leur faut à plusieurs reprises trouver des alliés malgré leur statut de fugitifs. De son côté, Jélis doit absolument échapper à ses ravisseurs. La traversée du désert, la faim, la soif, le petit luminis fiévreux dans ses bras, une attaque de volants et tant d’autres épreuves, rien n’est épargné à l’enfant redouté par Terre de Sel.

Mais le lecteur ne suit pas uniquement les membre de cette famille disloquée et « torturée ». En effet, tous les autres personnages comme le professeur Nel, le grand Mélénas, le roi ser Tygal, Arick der Asman, le luminis blanc ou Hudo des Kilmor, qu’ils soient guerriers, sorciers ou encore fidèles ont un vrai rôle à jouer dans cette saga, une présence nécessaire et captivante qui termine de forger un seul et même monde à partir des idées nombreuses et toutes plus épatantes les unes que les autres de l’auteur.  L’univers de Magali Ségura explose donc de toute sa puissance dans ce deuxième tome. De sable et de sang propose que les frustrations et les révélations soient uniquement de taille. L’épuisement, le danger et même le dégoût sont rarement aussi entraînants. Les sources de forces sont nombreuses autant dans le récit, chez des héros fabuleux en de nombreux points, que dans la plume dans ce roman charnière, décisif et sans temps mort de la trilogie Éternité.

De sable et de sang Eternité Tome 02
Présentation de l’éditeur :
Naslie
et Yshem ont vu leur fils, Jélis, leur être enlevé par un sorcier dont la puissance n’a d’égale que la cruauté. Tout porte à croire qu’il s’agit de l’Ancien, le terrible Majeur que Naslie n’a cessé de fuir durant ces huit dernières années. Malgré leur relation explosive et les hordes de guerriers de l’Acier à leurs trousses, Yshem et la sorcière se lancent dans le désert à la recherche de leur fils. De son côté, Jélis tente désespérément de fausser compagnie à ses ravisseurs, mais les Fidèles du mystérieux Majeur ne connaissent pas la compassion et se montrent prêts à tout pour mener à bien leur mission. Entre les mains de ce sorcier maléfique, l’union de la Magie et de l’Acier qui prend corps en Jélis pourrait bien sonner le glas de Terre de Sel.

Le prix d'Alaya Eternité Tome 01 Eternité Tome 03

Publicités

7 réflexions au sujet de « Eternité, Tome 2 : De sable et de sang »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s