Le coin des BD, Mangas...·Mythologie·Ulysse

L’Odyssée, la BD

Dans la collection Les incontournables de la littérature en BD, L’Odyssée d’Homère trouve une jolie place parmi L’île au trésor, Le livre de la jungle, Notre-Dame de Paris ou encore Le conte de Noël de Charles Dickens.

Cette épopée en effet indispensable à découvrir conte les aventures de Télémaque, le fils d’Ulysse parti à la recherche de ce dernier puis celles d’Ulysse lui-même, sa victoire à Troie, ses rencontres avec Calypso, Circé, les sirènes et le cyclope. Poséidon, le père de Polyphème à qui l’époux de Pénélope et ses compagnons crèvent l’œil unique, fera tout pour que le héros ne rentre pas chez lui. Heureusement, aidé par la déesse Athéna ou Hermès, le messager des dieux, Ulysse regagnera ses terres des années après son départ. Il ne lui restera alors plus qu’à se débarrasser des prétendants qui veulent lui prendre sa femme.

Charmes, tromperies, ruses, sacrifices, voyage aux enfers sont bien au rendez-vous dans cette adaptation qui rend très accessible à tous cette fabuleuse histoire, ce poème composé à l’origine de douze mille vers. Les éditions Glénat proposent un dossier après les belles et touchantes retrouvailles d’Ulysse et Pénélope. Que d’informations qui continuent de transporter dans un monde merveilleux.

L'Odyssée

Présentation de l’éditeur :
A la fin de la guerre de Troie, Ulysse décide de rentrer chez lui à Ithaque, mais le chemin du retour est long et difficile. Confronté à la colère des Dieux de l’Olympe, il doit affronter de nombreux dangers : la nymphe Calypso, la princesse Nausicaa, les cyclopes, la magicienne Circé et les sirènes . Quand il arrive enfin à Ithaque, il retrouve son fils Télémaque, mais il doit encore se battre pour libérer son royaume des prétendants malveillants afin de retrouver sa chère Pénélope.

D’autres lectures
sur le même thème :

Les larmes d'Ithaque
Ulysse aux mille ruses
L'Odyssée Contes et Légendes

Le dernier combat d'Ulysse

 

7 réflexions au sujet de « L’Odyssée, la BD »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s