Coeur Mandarine

Cœur Mandarine est le tome consacré à Summer dans la série Les filles en chocolat. Quand le lecteur retrouve la grande famille des Tanberry/Costello des évènements positifs apportent la joie à Tanglewood House : Paddy et Charlotte se marient, Skye a trouvé l’amour, la chocolaterie marche bien et Summer a la possibilité de réaliser son rêve en passant un concours qui lui permettrait d’intégrer une prestigieuse école de danse.

Bien que supportée par son idole, Summer a très peur d’échouer. En plus des intensives et nombreuses heures de travail qu’elle s’inflige, elle redoute d’être recalée à cause de son poids. Pourtant déjà mince, elle ne s’accepte pas. Elle entend sans cesse une petite voix qui la convainc de plus se nourrir correctement et qui lui fait également croire que les intentions de ceux qui s’inquiètent pour elles sont perfides. La jumelle de Skye (Cœur Guimauve) se sent seule, incomprise, délaissée. Elle n’aime même pas son petit ami et ne voit toujours pas combien Tommy tient à elle.

Les semaines durant lesquelles sa mère et Paddy s’absentent pour leur lune de miel au Pérou seront donc une vraie torture pour Summer. Dans l’attente de passer son audition, l’estomac vide, en quête de confiance en elle, la jeune fille est plus que fragile autant physiquement que mentalement. Consciente de ses problèmes, elle ne sait pas comment les résoudre, ignore comment guérir de ce qu’elle arrive enfin à nommer « l’anorexie ».

Cathy Cassidy réussit encore une fois à montrer le monde avec des yeux différents. Le troisième ouvrage de sa saga domestique dévoile une nouvelle ambiance, un climat pas forcément attendu qui met en avant les dangers de l’inappétence. Il est aussi question de rêves qui sont bien sur à défendre mais également à posséder au pluriel. La vie n’est pas une ligne droite sur laquelle chacun peut avancer à la vitesse désirée. Semée d’embûche, elle met tout le monde à l’épreuve et le meilleur moyen de la maîtriser est de savoir comment emprunter d’autres routes. Summer l’apprend dans ce récit à fleur de peau.

Coeur Mandarine 03
Présentation de l’éditeur :
Summer
, 13 ans, voit son rêve d’être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d’entrée à une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l’habitude d’être la sœur parfaite au yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande sœur Honey en pleine crise d’ado ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c’est son ami Tommy

Coeur Cerise 01 Coeur Guimauve 02 Coeur Salé 3 et demi Coeur Coco 04
Coeur Vanille Coeur Sucré Coeur Cookie Coeur poivré

Les secrets des filles au chocolat

Du même auteur :

Miss pain d'épices Aux délices des anges

 


17 réflexions sur “Coeur Mandarine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s