Annie Jay·Partenariats Hachette·Romans jeunesse

La fiancée de Pompéi

Merci aux
éditions Hachette!

Les parents de Lollia ont décidé de la marier ! Espérant découvrir au moins une bonne raison d’empêcher ce mariage, elle décide d’enquêter sur son promis, un certain Kaeso. Avec l’aide de son esclave Mustella, commence alors une enquête périlleuse dans les rues de Pompéi dont la terre tremble régulièrement…

An 79, quelques jours avant le moment fatidique où la célèbre ville pétrifiée allait dormir dans l’oubli pour plus d’un millier d’années, les rues, les arènes, les maisons grouillaient encore de maîtres, d’esclaves, de gladiateurs. Des projets comme celui de devenir édile, des préparatifs comme ceux pour la soirée en l’honneur de Pline l’Ancien, des massages après les bains, des messages rédigés sur des tablettes, des voyages en litière, c’est tout un monde qui explose alors et qui enveloppe le lecteur, à l’image des cendres qui empêchent de voir le ciel

« Emprisonné » par les mots et les informations données sur l’Empire romain, il assiste à une vraie aventure que déclenche la courageuse héroïne d’Annie Jay. Une fois lancée, elle ne peut plus renoncer et se doit d’enfreindre les règles et de passer outre les convenances. Lollia doit absolument rencontrer Kaeso et son frère mais pour leur dire qu’ils sont en danger. Eux et aussi une certaine Sylvia. Tous vont découvrir les rouages d’un complot impliquant des pratiques répugnantes. Une machination qui ouvrira les yeux à certains – survivants de la catastrophe de surcroît – sur la valeur des choses et des hommes.

La fiancée de Pompéi est un roman qui fascine. Les découvertes historiques sont nombreuses, les surprises liées à l’intrigue également. Beaucoup d’action et de suspense couronne cet ouvrage juste parfait dont les pages défilent bien trop vite !

La fiancée de Pompéi
Présentation de l’éditeur :
Lollia
est révoltée ! Ses parents l’ont promise à un jeune noble romain qu’elle ne connait pas. Hors de question pour elle d’accepter ce mariage arrangé. Avec l’aide de sa fidèle esclave Mustella, la jeune fille entreprend de mener l’enquête sur son fiancé. Elle entend bien trouver sur son compte de quoi dissuader ses parents de la marier. Et même si pour cela elle doit s’aventurer dans les casernes de gladiateurs, dans les dangereuses réserves d’animaux sauvages, ou encore dans les sombres bas-fonds de Pompéi

Lecture Academy

Pompéi c’est aussi :

Les derniers jeux de Pompéi Pompéi autocollants

 

Publicités

10 réflexions au sujet de « La fiancée de Pompéi »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s