Romans français

Si un jour la vie t’arrache à moi

Ils n’étaient pas « programmés » pour se rencontrer et pourtant Gabriel et Clara s’aiment éperdument. Lui, enfant unique d’une famille aisée, appartient à un monde à l’opposé de celui de sa belle, danseuse. Mais peu importe, ils sont deux âmes sœurs et aucune soi-disant logique ou convention ne se mettra entre eux. Sauf peut-être le comportement des parents de Gabriel. Possédés par un mépris aberrant envers la jeune femme choisie par leur fils, ils poussent Clara dans ses derniers retranchements lors d’une soirée qui devait officialiser son union avec Gabriel. Ce dernier la suit quand, excédée et triste au plus haut point, elle monte en voiture. Toutes les révélations sur le comportement de Clara ces derniers jours n’ont pas été faites. Toutes les craintes de chacun n’ont pas été mises en mots. Tous leurs rêves non plus alors qu’un autre véhicule vient les percuter…

Clara est inconsciente, elle saigne. Le chauffard n’a que quelques contusions. Le cœur de Gabriel bat encore pour quelques instants quand il se voit proposer de vivre encore huit jours pour empêcher que celle qu’il aime, inconsolable de sa disparition, ne commette l’irréparable. Après, il devra accepter son sort.

L’auteur de J’aurais préféré vivre ou Si tu existes ailleurs, accueille une nouvelle fois ses lecteurs à la frontière de la vie et de l’au-delà. Cette limite, il sait en faire un terrain riche en surprises et en suspense. Sachant lire dans les cœurs, dans leurs craintes, Thierry Cohen semble écrire autant pour divertir que pour apaiser, encourager. A travers ses personnages, il invoque le meilleur de chaque être, montre le concret auquel tout un chacun doit s’accrocher ou se ressaisir mais aussi l’inexplicable auquel il faut parfois confier le repos de son âme. Si un jour la vie t’arrache à moi est une lecture émouvante, haletante et marquée de symboles qui ravit vraiment de la première à la dernière page.

«Nous sommes parfois tentés de douter de la logique
de notre monde et de nous réfugier dans des théories plus… mystiques…
»

Si un jour la  vie t'arrache à moi

Présentation de l’éditeur :
Il veut vivre pour elle. Elle veut mourir pour lui. Gabriel est issu d’un milieu aisé, Clara d’une famille modeste. C’est un homme d’affaires brillant, elle est danseuse. Ils n’étaient pas faits pour se rencontrer et pourtant ils tombent fous amoureux. Contre l’avis des parent de Gabriel et celui de certains amis, ils vivent leur histoire comme si le bonheur pouvait durer toujours. Jusqu’au jour où le destin s’en mêle. Jusqu’au jour où Gabriel doit affronter une épreuve terrible, par amour pour Clara. Il a huit jours pour sauver la vie de celle qu’il aime. Mais comment faire s’il est déjà mort?

Publicités

16 réflexions au sujet de « Si un jour la vie t’arrache à moi »

  1. J’avais relevé la même citation ! Avec le recul, je me dis que c’était une bien belle histoire et que même si je fais partie des sceptiques, ce ne sera certainement pas le dernier Thierry Cohen que je lirai ! Belle chronique, Pauline ! 🙂

    J'aime

  2. « …l’inexplicable auquel il faut parfois confier le repos de son âme », tu m’intrigues!!!
    Ton billet me fait envie, même s’il me fait un peur… un coup à verser beaucoup de larmes !!

    J'aime

    1. J’adore cette citation qui résume le livre et la démarche de l’auteur en général. Mais justement, j’ai aussi apprécié cette lecture car elle n’est pas larmoyante, elle est belle et pleine de suspense!

      J'aime

  3. malgré que le côté mystique ne sois pas ce j’aime !! j’ai lu ce livre avec beaucoup de plaisir et en peu de temps ayant du mal à le quitter…..
    Merci ma puce de me l’avoir prêtée mamie

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s