Romans français

Demain j’arrête!

Quelle est la choses la plus bête que vous ayez faite ? Et pour qui ? Ne s’est-elle pas avérée être la chose la plus grande que vous ayez réalisée pour vous-même et pour les autres ? Pour Julie, tout commence quand elle découvre le nom de son nouveau voisin : Ric Patatras. Il s’agit tout d’abord de voir à quoi il ressemble, de découvrir ce qu’il fait dans la vie… Bref, d’en savoir un peu plus sur lui. Cette occupation nouvelle met un peu de piment dans la vie de cette conseillère financière qui ne supporte d’ailleurs plus son métier. Cependant, passer jours et nuits derrière son œil de bœuf frustre rapidement la jeune femme. Surtout que Ric a tout de magnifique : ses fesses, sa bouche, ses bras, ses yeux… Il lui faut plus et avec plus d’action ! D’où les initiatives les plus stupides que Julie enchaîne pour se rapprocher de cet homme mystérieux qui plus est au lourd secret, elle en est certaine ! D’où la main coincée dans la fente d’une boîte aux lettres, le footing alors qu’elle n’a jamais fait de sport de sa vie, le fait de démonter illégalement les palissades du jardin municipal ou celui de vendre des croissants plutôt que des mensonges.

Entourée d’amis plus que fidèles, l’héroïne de Gilles Legardinier donne à son existence les couleurs qu’elle doit avoir, celles de l’aventure dont il faut absolument jouir. De plus, sa folie profite à tous ses proches voire même à tous les habitants du quartier ! Vivant maintenant pour elle, pour son bonheur, Julie laisse songeur. Elle dessine le profil d’un monde plus serein et sans doute possible si seulement solidarité, audace, honnêteté, confiance et imprudence trouvaient un bon équilibre. L’auteur de Complètement cramé ! et de Et soudain tout change, ici incroyablement à l’aise dans la peau d’une femme, offre plus qu’un roman, il offre le bonheur ! Demain j’arrête ! fait rire, beaucoup rire, il touche et il inspire. Merveilleusement écrit, empli de scènes cultes, le lecteur ne veut que recommencer sa lecture, raconter les grands moments à tout le monde et surtout partager ce bijou libérateur.

« Un chat débouche d’un fourré et nous regarde. Je le fixe : Toi, si tu parles, je t’épile !… »

Demain j'arrête
Présentation de l’éditeur :
Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait de votre vie ?
Au début, c’est à cause de son nom rigolo que Julie s’est intéressée à son nouveau voisin. Mais très vite, il y a eu tout le reste : son charme, son regard, et tout ce qu’il semble cacher… Parce qu’elle veut tout savoir de Ric, Julie va prendre des risques de plus en plus délirants…

Du même auteur :

Complètement cramé Quelqu'un pour qui trembler Et soudain tout change

Publicités

21 réflexions au sujet de « Demain j’arrête! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s