Romans étrangers

Inferno

Inferno est une  lecture commune
avec : JoeKincaidCoconut & Piplo

Robert Langdon ne sait pas pourquoi il est à Florence. Sur un lit d’hôpital, blessé à la tête et amnésique de surcroît. Poursuivi par une femme, aidé par une autre avec qui il ne va faire que fuir et qui lui montre qu’il a en sa possession un étrange objet qui ne répond qu’à son empreinte digitale, l’expert en symboles, plus que jamais désorienté, se retrouve au cœur d’une quête mystérieuse et effrayante qui doit empêcher la fin du monde.

Inspiré de ce que dit Dante Alighieri dans son Enfer, des obsessions du poète, de ce que ses écrits inspirèrent à d’autres artistes et de la problématique actuelle de la surpopulation, le récit de Dan Brown, de Florence à Istanbul, est comme il faut l’attendre, c’est à dire plein de suspense, de révélations et de « visites » majestueuses dans certains des plus beaux endroits du globe.

Le passé et le présent, les légendes et les faits avérés bâtissent un roman précis, passionnant et détonnant. Un récit qui éveille au delà de la curiosité par son aspect provocateur, entre l’inacceptable et le censé, pas complètement inattendu mais néanmoins déstabilisant. Un régal !

Inferno

Présentation de l’éditeur :
Les endroits les plus sombres de l’enfer sont réservés aux indécis qui restent neutres en temps de crise morale. Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard, se réveille en pleine nuit à l’hôpital. Désorienté, blessé à la tête, il n’a aucun souvenir des dernières trente-six heures. Pourquoi se retrouve-t-il à Florence ? D’où vient cet objet macabre que les médecins ont découvert dans ses affaires ? Quand son monde vire brutalement au cauchemar, Langdon va s’enfuir avec une jeune femme, Sienna Brooks. Rapidement, Langdon comprend qu’il est en possession d’un message codé créé par un éminent scientifique – un génie qui a voué sa vie à éviter la fin du monde, une obsession qui n’a d’égale que sa passion pour l’une des oeuvres de Dante Alighieri : le grand poème épique Inferno. Pris dans une course contre la montre, Langdon et Sienna remontent le temps à travers un dédale de lieux mythiques, explorant passages dérobés et secrets anciens, pour retrouver l’ultime création du scientifique – véritable bombe à retardement – dont personne ne sait si elle va améliorer la vie sur terre ou la détruire.

Publicités

7 réflexions au sujet de « Inferno »

    1. Surtout que j’ai voulu offrir ce livre à quelqu’un qui l’avait déjà et déjà lu ! Alors je l’ai gardé! Merci d’avoir proposé cette LC sinon je ne sais pas quand je l’aurai lu et il est vraiment super, osé, passionnant et tout ce qu’on veut! 😀 J’ai hâte de voir le film maintenant!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s