Isabelle Meyer·Romans jeunesse

Les princesses casse-pieds

25ème heure du livre 2013

Que deviennent les princesses une fois qu’elles sont mariées ? Il est vrai que la traditionnelle phrase «Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants» conclut un peu vite leur aventure et laisse imaginer qu’elles ont toutes le même destin. Ce que les lecteurs ne savent pas, c’est que ce qu’elles ont vécu avant leur mariage a laissé une trace indélébile. Voilà pourquoi Cendrillon est une épouse hyperactive qui récure son château du sous-sol au plafond tous les jours vêtue de ses guenilles et qu’Aurore, «la Belle au Bois Dormant», dort quasiment toute la journée et somnole quand elle est réveillée.

Parce que leur femme leur font mener un train de vie particulier qui ne semble pas leur convenir, les deux princes, Philippe et Charmant, décide de leur faire passer du temps ensemble pour qu’elles s’influencent entre elles si possible. Leur plan va s’avérer très mal organisé mais va leur permettre de comprendre qu’ils aiment Aurore et Cendrillon comme elles sont et que les changer n’est ni possible ni désirable. Les princesses casse-pieds est une histoire d’Isabelle Meyer illustrée avec beaucoup d’humour par Lorraine Marchand. L’auteur d’Ileana est originale, drôle et plus que que suggestive à travers ce choix d’ingrédients littéraires. Fraîcheur, fantaisie et réalisme éduquent un lecteur curieux, surpris qui en redemande. Quand la vie quotidienne des personnages des contes de fées n’est pas celle que l’on peut croire dans la collection Premiers romans des éditions Le pont du vent qui racontent également les aventures inattendues du prince Morderir.

Les princesses casse-pieds
Présentation de l’éditeur :
Les contes se terminent toujours par la même phrase : ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. mais que se passe-t-il en réalité ? Prenons l’exemple de deux couples célèbres : Cendrillon et le prince Charmant, Philippe et la Belle au Bois Dormant

Du même auteur :

La série Ileana


Gaël & Dana

Les autres premières lectures

Une interview d’Isabelle Meyer

15 réflexions au sujet de « Les princesses casse-pieds »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s