Le coin des BD, Mangas...

Astérix chez les pictes

2013 est l’année de la trente-cinquième aventure d’Astérix et Obélix ! Cette fois, les héros ramènent chez un lui un picte arrivé jusqu’à eux dans un bloc de glace. Quelque peu perturbé par sa congélation, l’homme peut s’exprimer grâce à un remède de Panoramix en attendant de trouver la recette miracle à sa curieuse (et musicale) aphonie.

L’étranger explique alors que sur ces terres l’attend sa fiancée, Camomilla, que veut également épouser le terrible Mac Abbeh. Vite, les deux compères gaulois embarquent vers la « pictie » avec leur nouvel ami. Le voyage et l’accueil ne seront évidemment pas de tout repos et ils feront la connaissance d’un adorable monstre des mers.

Pas pour les zygomatiques des lecteurs non plus il n’est pas question de se reposer ! Que d’amusement et d’éclats de rire grâce aux cases toutes plus drôles les unes que les autres de Didier Conrad et Jean-Yves Ferri. Le scénario est en plus très sympathique, il semble renouer avec l’essence des albums. Les planches sont belles, colorées, contiennent beaucoup de détails sur lesquels s’attarder est délicieux. Voilà donc un volume fidèle qui fait beaucoup de bien !

Asterix chez les Pictes
Présentation de l’éditeur :
Pour leur retour, Astérix et Obélix voyagent dans l’actuelle Écosse. Désopilante, l’aventure gauloise est menée par un duo d’auteurs inédit dopé à la potion magique. Port du kilt recommandé.

Asterix chez les Pictes Ill01

Astérix, Le papyrus de César

9 réflexions au sujet de « Astérix chez les pictes »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s