Le coin des BD, Mangas...

Les carnets de Cerise, Tome 2

Les enquêtes continuent pour Cerise qui, après avoir découvert le secret d’un grand peintre dans Le zoo pétrifié, s’intéresse de près à un mystérieux ouvrage, Le livre d’Hector, qu’une lectrice qu’elle ne croise que le mardi emprunte chaque semaine à la bibliothèque. Même si elle doit encore mentir à sa maman et utiliser ses amies dont l’adorable Annabelle Desjardins, Cerise ira jusqu’au bout de cette énigme romantique et symbolique. Dommage, Lise et Erica auraient bien besoin que leur amie s’intéresse un peu à elles. Une mère, quant à elle, mérite autant de respect et d’honnêteté que de câlins.

Ce deuxième tome des Carnets de Cerise enseigne donc des choses intenses à l’héroïne d’Aurélie Neyret et Joris Chamblain, des choses qui la guideront tout au long de sa vie. Cette histoire lui permet de comprendre qu’il est important de partager ses sentiments avant que la vie, on ne sait jamais, empêche de le faire et qu’il faut parfois également s’écarter de ses occupations pour s’occuper des êtres aimés. Le récit met à l’honneur un lieu sacré, sa magie et ses secrets : la bibliothèque. Les décors déjà magnifiques sont confortables et inspirants. L’ambiance est à la fois excitante, tendue et émouvante. L’œuvre est prenante, édifiante et, c’est certain, encore pleine de surprise pour la suite !

Les carnets de Cerise 02
Présentation de l’éditeur :
Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu’elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent… Prenez Elisabeth… toutes les semaines, depuis vingt ans, cette vieille dame emprunte le même livre à la bibliothèque. Pourquoi ? Que contient-il de si important pour elle ? Quel secret cache-t-il qu’elle n’aurait toujours pas découvert ? Une nouvelle énigme pour Cerise, prête à tout pour la résoudre, quitte à détruire ce qu’elle a de plus cher.

Les carnets de Cerise 01 Les carnets de Cerise 03 Les carnets de Cerise 04

De Joris Chamblain :

Sorcières sorcières Sorcières sorcières 02

Publicités

11 réflexions au sujet de « Les carnets de Cerise, Tome 2 »

    1. M’en parle pas… Mais cette série vaut vraiment le coup en tout cas! Et c’est difficile de ne pas tomber sur des tomes 1 qui sont intéressants. La question est plutôt : pourquoi tout faire sous forme de séries?

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s