Béatrice Bottet·Partenariats Flammarion/Casterman·Penelope Green·Romans jeunesse

Penelope Green, Tome 4

Martha Moreley, une riche héritière férue d’archéologie, a fait une grande découverte. Dans une lettre adressée à Mr Grayson, patron du Early Morning News, elle demande à ce que Penelope Green la rejoigne en Égypte. C’est à elle et à elle seule qu’elle veut montrer sa trouvaille pour que la journaliste alimente ensuite ses articles. Mais Grayson est fatigué et malade et Thorn, un homme autrement moins ouvert à la présence féminine de Penelope au journal, risque bien de leur créer des ennuis à Cyprien et à elle. Son mépris met en effet des personnages mal intentionnés sur leur route, des voyous qui vont s’ajouter à la chaleur du pays, à la fatigue, à la patience qu’il faut sur les chantiers de fouille ou à l’incertitude concernant l’avenir journalistique de Penelope.

La quatrième aventure de Penelope Green est encore une fois aussi excitante que périlleuse. Elle réserve surprises et angoisses à ses héros toujours si attachants au bord de se déclarer enfin leur amour. Elle est aussi l’occasion pour « le garde du corps de la jeune femme » – donc l’homme de sa vie, Cyprien Bonaventure, d’être mis sur la piste d’éléments concernant son passé. S’il retrouve la mémoire, s’il apprend enfin qui il est et qu’ils se sortent tous les deux vivants de leur quête, peut-être que lui et Penelope pourront enfin envisager un futur ensemble en toute sérénité.

Enquêter sur la condition des femmes dans le monde, Penelope le fait sous la plume de Béatrice Bottet depuis La chanson des enfants perdus. Dans La tiare de Nefertiti, l’auteur des trois cycles du Grimoire au rubis propose au lecteur de faire avec elle le voyage dans ce pays si fascinant qu’est l’Égypte. Tout en continuant de lui parler de l’égalité entre les hommes et les femmes, de l’émancipation de ces dernières et en instaurant l’importance de l’identité, elle initie à la passion pour l’Égypte antique et au métier d’archéologue. Le tout est captivant, stressant, affolant parfois. De Londres au Caire en passant par New York et la Chine !

Penelope Green 04
Présentation de l’éditeur :
Un mystère à résoudre et un nouveau pays à découvrir, il n’en faut pas plus à notre jeune anglaise pour s’embarquer, direction Le Caire, toujours accompagnée de Cyprien, son fidèle assistant-garde du corps français !

Béatrice Bottet sur ce blog


Le Grimoire au Rubis Le grimoire au rubis Cycle 2 Le grimoire au rubis Cycle 3 Le grimoire maléfique

Casterman

Publicités

5 réflexions au sujet de « Penelope Green, Tome 4 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s