Les cousins Karlsson·Romans jeunesse

Les cousins Karlsson, Sauvages et wombats

Les vacances de Pâques sont arrivées, il est temps pour Alex, George, Julia et Bourdon de se retrouver chez Frida, leur tante aussi extravagante que touchante. Bien sur, un séjour animé les attend. Après un été passé à enquêter sur l’île aux Grèbes, ils vont devoir, cette fois-ci, réellement défendre la maison de Frida qui, en plus, s’est ruinée pour adopter des wombats, des animaux venus tout droit d’AustralieUn entrepreneur au passé douteux, des hommes tout de noir vêtus qui détruisent la tranquillité autour du phare et des créatures accros au chocolat qui ne sont pas vraiment des ours mais qui ne peuvent pas non plus être correctement apprivoisées et qu’il faut pourtant pouvoir contenir si des visites doivent être organisées ! Heureusement que tout le monde peut se restaurer grâce aux petits plats d’Alex, le chef cuisinier de cette tribu complice, drôle et, il le faut, pleine d’énergie !

Sauvages et wombats fait suite à Espions et fantômes. Katarina Mazetti, ici en charmant auteur pour la jeunesse, réunit des personnages aux caractères, talents et songes complètement différents pour former une famille plus unie que jamais, celle qu’ils ne trouvent pas toujours quand ils sont chez eux. Les situations qu’ils ont vécu et tout ce qui est à venir les fait s’imbriquer parfaitement. Ils sont les pièces d’un même puzzle, forment un clé ou un code unique qui donne à leurs aventures cette consistance si pétillante, si tendre et si excitante. Les dangers et les frissons sont eux aussi au rendez-vous. Tout comme la prise de conscience après cette folie parfois nécessaire à l’accomplissement personnel. Chatpardeur, le chat qui parle (c’est exact!) de Bourdon et Julia, se demande bien dans quoi il sera entraîné une prochaine fois !

Les cousins Karlsson, sauvages et wombats
Présentation de l’éditeur :
Les quatre cousins sont de retour sur l’île de leur tante Frida pour les vacances de Pâques. Le gros chat Chatpardeur et Gervir le poney sont bien sûr de la partie, et tous se préparent à accueillir les nouveaux habitants de l’île : cinq wombats arrivés directement d’Australie. Sous leurs airs de grosses peluches, Pia, Trognon, Petter, Puce et Perceval ont un fort caractère, des griffes puissantes et un terrible appétit ! Et si Frida veut pouvoir ouvrir son parc animalier, il reste du travail… Mais depuis quelques jours, des hommes aux mines patibulaires se réunissent sur l’île. Gang de criminels ? Gang de motards ? Ces Sauvages ont bien l’intention de gâcher la fête. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? C’est une nouvelle enquête pour Julia, Bourdon, Alex et George.

Les cousins Karlsson, espions et fantômes Les cousins Karlsson, sauvages et wombats Les cousins Karlsson, vikings et vampires Les cousins Karlsson, monstres et mystères
Les cousins Karlsson, vaisseau fantôme et ombre noire Les cousins Karlsson, papas et pirates

Du même auteur :

Le mec de la tombe d'à côté Le caveau de famille

Publicités

11 réflexions au sujet de « Les cousins Karlsson, Sauvages et wombats »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s