Fenêtre sur le monde antique

Merci aux
éditions Usborne!

De l’Égypte antique aux puissants mayas en passant par les tribus celtes, l’exemple d’une cité chinoise ou la Grèce antique, c’est huit doubles pages que Fenêtre sur le monde antique propose pour découvrir l’Histoire.

Sur le décor « large » et sous la centaine de fenêtres à ouvrir, se dévoilent les temples, les attaques, les marchés, les offrandes, la dynastie des Han, les soieries, les bijoux de tous temps, les maisons en toit de chaume, les termes, les dieux, le Colisée, la Grande Muraille de Chine, le Phare d’Alexandrie et tant d’autres choses : coutumes, objets, lieux…

Les morceaux de texte sont simples mais riches. Le tout rend l’ouvrage très vivant et surtout ludique. Il donne l’impression qu’il y a indéfiniment quelque chose à découvrir. Tous ces personnages font beaucoup de bruit. Ils parlent, dansent, chantent et accueillent avec plaisir le visiteur du XXIème siècle dans les foyers, sur les champs de bataille, aux cérémonies. Chaque endroit est plus animé que le précédent. L’Antiquité n’a plus de secret ni pour les curieux ni pour ceux qui le deviendront forcément.

Fenêtre sur le monde antique
Présentation de l’éditeur :
Grâce à ce livre superbement illustré, avec de nombreux rabats à soulever, remonte le temps sur des millénaires et retrouve-toi à l’époque des pyramides, des temples et des cités en pierre au cœur de la jungle. Tu découvriras alors la vie dans l’Antiquité.

Fenêtre sur le monde antique Ill01
Fenêtre sur le monde antique Ill02

Fenêtre sur le monde antique Ill03

Usborne


Une réflexion sur “Fenêtre sur le monde antique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s