Albums jeunesse·Mythologie·Partenariats Nathan·Ulysse

L’Odyssée

Merci aux
éditions Nathan!

Vingt années ont séparé Ulysse de sa femme Pénélope et de son fils Télémaque. Car même si la guerre de Troie est terminée depuis bien longtemps, le fils de Laërte a dû surmonter de nombreuses épreuves – l’envoûtement des Lotophages, Polyphème le cyclope, les vents d’Éole, les Lestrygons, la déesse Circé, les sirènes et les monstres – avant de retrouver Ithaque, sa terre.

Ses aventures, Ulysse les raconte aux Phéaciens qui l’aident ensuite à rentrer chez lui. Là-bas, une dernière mission l’attend, celle de se débarrasser des prétendants qui désirent épouser Pénélope et prendre sa place. Avec l’aide de la déesse Athéna et la complicité de son fils, une dernière tuerie le renvoie dans les bras de celle qu’il aime.

Peu importe le nombre d’adaptations, l’histoire d’Ulysse est éternellement passionnante. Elle est ici contée par Jean Martin et François Roca. Le premier au texte et le second aux illustrations, ils font partager l’action, la poésie, les massacres, la bravoure, la tristesse, l’ensorcellement caractéristiques de L’Odyssée. En grand format dans la collection Contes et Légendes des éditions Nathan, ce voyage qu’il faut absolument faire au moins une fois est encore plus efficace, l’ouvrage étant, en plus d’être très beau, plutôt imposant. C’est exquis !

L'Odyssée Contes et Légendes
Présentation de l’éditeur :
Voilà plusieurs années que la guerre de Troie s’est achevée, mais Ulysse le rusé n’est toujours pas rentré chez lui à Ithaque, auprès de sa femme et de son fils. Qu’est-il advenu de lui ? Alors que dans son palais, les prétendants complotent pour prendre le pouvoir, Ulysse vit mille aventures en traversant la Méditerranée. Il combat le Cyclope, rencontre les sirènes, se retrouve chez la magicienne Circé qui transforme les hommes en porcs… Parviendra-t-il à surmonter tous ces dangers et à rentrer chez lui récupérer son trône ?

Editions Nathan
Dans la même collection :

Les Samouraïs Légendes de Corse

D’autres lectures sur le même thème :
Ulysse aux mille ruses  L'Odyssée
Les larmes d'Ithaque Le dernier combat d'Ulysse

Publicités

7 réflexions au sujet de « L’Odyssée »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s