Dans la hotte du Père Noël
En 2013, les studios Disney ont offert aux spectateurs une très libre adaptation du conte de Hans Christian Andersen, La reine des neiges. Intitulé Frozen en version originale, le film met en scène Elsa et Anna, deux sœurs. La première doit monter sur le trône d’Arendelle. Cependant, dotée d’un pouvoir magique qu’elle ne contrôle pas, elle fait s’abattre un terrible froid sur le royaume et s’enfuit. Elle ignore que ce qu’elle a provoqué est si grave et pense en effet qu’elle doit « disparaître » pour la sécurité de tous. Anna, qui ne l’entend pas de cette oreille et aime sa sœur telle qu’elle est, part à sa recherche.
Un fiancé, un renne, un bonhomme de neige, un vilain, beaucoup d’énergie et d’humour attendent petits et grands dans cette aventure aux images époustouflantes. La redécouvrir avec toute sa symbolique à travers les publications pour la jeunesse, ici aux éditions Hachette, est plaisant et réconfortant. Jamais la magie ne s’éteint et ne doit s’éteindre.
Présentation de l’éditeur :
Elsa, la Reine des neiges, ne contrôle pas son terrible pouvoir. C’est ainsi que son royaume se retrouve plongé dans un hiver éternel. Heureusement, Anna est déterminée à ramener sa sœur Elsa, ainsi que le soleil, au royaume d’Arendelle. Elle se lance alors dans un incroyable voyage sans se douter que la magie la guette à chaque pas.
Le roman du film du point de vue de Hans :
Le conte et ses adaptations :
Merci Pauline pour cet adaptation animée dans le challenge.
Version allégée pour la jeunesse !
Bonne fin de semaine et bon weekend.
J’aimeJ’aime
Mais une super adaptation 🙂 A bientôt, bonne lecture 😀
J’aimeJ’aime