Romans jeunesse

Azurane

Dans la hotte du Père Noël

Azurane est une fée. A ses côtés, il y a Lyciès, son fils, et Cilieg, son petit fils. Son mari, ce père et ce grand-père tant aimé a disparu depuis deux ans. Même si le pire lui est arrivé, Azurane ne peut cependant plus vivre dans l’incertitude. Elle décide, quand s’ouvre ce roman, de suivre une piste fournie par des gnomes. Sa quête la fait rencontrer Margot, une petite fille un peu triste que l’univers magique des Aëlyres va détourner de son ennui.

Azurane est un récit de fantaisie que Naïk Feillet, son auteur, rend coloré, confortable et intrigant grâce à ses douces, angoissantes ou noires descriptions et à tous les pouvoirs accordés à ses personnages. S’il s’agit à première vue de quitter la réalité pour voyager dans un des mondes les plus fantasmés, ce roman parle réellement de deuil, de solitude, de divorce, de dépression, de la difficulté à retrouver une vie normale après une « disparition » peu importe sa forme. La clé d’un retour à une vraie existence est l’amour et l’attention de siens, cadeau à retourner sans cesse. Le récit évoque donc aussi le dialogue et l’écoute, le respect, la patience mais également la pollution et la transmission. L’intrigue principale est un joli subterfuge entraînant enrobé d’une fine poudre magique qui reste collée sur les doigts après la lecture.

Azurane

Présentation de l’éditeur :
Une grand-mère fée dans la fleur de ses deux cents ans, à la recherche de son mari disparu ; une jeune humaine dégourdie et solitaire, attirée par un étang qu’on dit hanté par le démon : Azurane et Margot appartiennent à deux mondes qui se croisent et se redoutent sans jamais se rencontrer, mais parfois la réalité est plus étrange que la magie des Aëlyres

Du même auteur :
Mais qui a tué Renata

5 réflexions au sujet de « Azurane »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s