Catherine Cuenca·Le mystère de la Tête d'Or·Romans jeunesse

Le mystère de la Tête d’Or, Tome 3

25ème heure du livre 2013

La Tête d’Or a enfin été retrouvée. Elle est exposée dans un musée et Jeannot, Riri et Céleste ont enfin l’esprit apaisé. Jusqu’au moment où un homme sur le point de mourir leur dit où est caché son trésor. Cet homme aurait non seulement été tué par la dame blanche de Cybèle, un fantôme que beaucoup redoutent, mais voilà qu’il leur a dévoilé l’endroit où il a dissimulé la vraie Tête d’Or ! Les enfants peuvent compter sur leur ami le père Ennemond pour partager leur lourd secret. Celui-ci les met aussi sur une piste qu’ils auraient préféré ignorer : Léonce de Chandieu est-il réellement mort ? Ce ne serait pas la première fois qu’il réapparaîtrait.

Le fantôme de Cybèle est le troisième et dernier tome du Mystère de la Tête d’Or, une trilogie qui aura procuré bien des frissons. Le mystère, le suspense, la peur sont à leur paroxysme ici. Jeannot et Riri risquent l’arrestation et surtout leur vie pour sauver une personne qui leur est chère. Mais à la fois courageux, désespérés et déterminés à en finir avec cette histoire, ils agissent comme si plus rien d’autre ne comptait. Et si leur quête est dangereuse, elle est aussi complexe. De quoi les étourdir encore plus. De quoi faire frémir le lecteur encore plus également. Catherine Cuenca fait vivre de sombres heures à ses si attachants héros. La fatigue physique et psychologique – parce qu’ils vivent en réalité deux vies, devant jusqu’à tard le soir être présents à l’atelier du père Louvet – les fragilise et les rend encore plus touchants. Les suivre c’est plus que les aimer et les soutenir, c’est vraiment trembler pour eux, avec eux dans ce roman où tout semble malheureusement possible !

Le mystère de la tête d'or 03
Présentation de l’éditeur :
Alors que la Tête d’Or est exposée dans un musée, Jeannot, Riri et Céleste rencontrent un homme mourant dans les ruines d’un amphithéâtre romain. Celui-ci a juste le temps de leur délivrer un mystérieux message au sujet d’un trésor caché dans la presqu’île. Dans le voisinage, les langues se délient. Certains évoquent la dame blanche de Cybèle pour expliquer la mort de cet inconnu. Cette femme serait une déesse romaine dont le temple aurait été détruit. Malgré la crainte que leur inspire cette nouvelle légende, les trois gones s’embarquent dans une nouvelle quête. Ce qu’ils vont découvrir va remettre bien des certitudes en question…

Catherine Cuenca sur ce blog
Une interview de l’auteur

Publicités

5 réflexions au sujet de « Le mystère de la Tête d’Or, Tome 3 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s