Partenariats Nathan·Romans jeunesse

La pire mission de ma vie, Tome 1

Merci aux
éditions Nathan!

Maggie Silver a 16 ans. Elle est fille d’espions et espionne elle-même. Son premier coffre-fort, elle l’a ouvert à 3 ans. Il s’agit d’ailleurs de son don, d’outrepasser n’importe quelle porte peu importe la serrure ou le nombre de chiffres que contient le code. Mais cette vie, aussi originale et palpitante soit-elle, fait que Maggie, obligée de garder son secret et de déménager régulièrement, n’a ni d’ami ni attache particulière. Cette première aventure va lui donner l’occasion d’être comme tous les jeunes de son âge. Elle va en effet devoir aller au lycée !

Cela, parce qu’il se trouve que quelqu’un a prévu de dévoiler au grand jour l’activité du Collectif, l’organisation d’espions pour laquelle travaillent les Silver, et le seul moyen pour l’en empêcher est d’approcher son fils… Jusque là tout va bien. Mais Jesse est adorable et canon et Maggie va évidemment tomber follement amoureuse de lui. La jeune fille va également faire la rencontre de Roux, une demoiselle pleine d’humour, de blessures et au caractère explosif. Devenir son amie se fait naturellement. A partir de là, il est très compliqué pour Maggie de remplir sa mission. Ses sentiments pour Jesse et Roux sont réels. Leur mentir devient rapidement insupportable. De plus, c’est à Maggie et à elle seule qu’a été confiée ce travail qui l’entraîne dans un New-York aussi magique que bruyant et agité. Cela fait beaucoup !

La pire mission de ma vie est un roman de Robin Benway, un ouvrage dans lequel tout ce qui est censé arriver arrive mais qui est apprécié pour cela. Pour ses ficelles évidentes mais d’autant plus désirables, touchantes, drôles et efficaces. Joie, colère, stress, verve, légèreté, incompréhension, patience, confiance animent les personnages plutôt bien « dessinés » de ce récit. Ce dernier se termine comme un film d’action hyper sympa et cela vient confirmer que ni Maggie et ses amis ni les lecteurs ne sont au bout de leurs surprises…

La pire mission de ma vie
Présentation de l’éditeur :
Le comble pour une espionne :
craquer pour sa cible ! Maggie Silver a ouvert son premier coffre-fort à 3 ans. Cela peut sembler étonnant, mais quand on est fille d’espions, c’est assez banal. A 16 ans, elle décroche enfin sa première mission en solo. Son objectif : accéder à des infos que détiendrait Armand Oliver, journaliste. Sa méthode : se rapprocher de son fils, le dangereusement charmant Jesse. Sa couverture : devenir une lycéenne comme les autres. Le hic : personne ne lui a expliqué comment ne pas tomber amoureuse de sa cible !

Je termine ce que j'entreprends

Editions Nathan

Publicités

9 réflexions au sujet de « La pire mission de ma vie, Tome 1 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s