Les cousins Karlsson·Romans jeunesse

Les cousins Karlsson, Vikings et vampires

Un an s’est écoulé depuis que Bourdon, Alex, Julia et Georges ont passé leurs premières vacances chez leur tante Frida. Chez cette femme décalée, artiste, éleveuse de wombats et archéologue – ça dépend des moments – qui n’a ni télévision, ni eau courante, ni ordinateur mais qui possède un enthousiasme et un charme fou.

Sur l’île aux Grèbes, les vacances ne sont jamais reposantes. Les surprises, le danger, les rêves insensés et les évidences entrent en collision à pleine puissance à chaque fois. C’est pourquoi, après avoir sauvé des enfants, tenté d’apprivoiser des animaux fous de chocolats et repoussé des entrepreneurs véreux, les héros de Katarina Mazetti doivent maintenant se faire très peur avec des légendes sanglantes, devenir des otages très très malins et également des spécialistes des vikings. Surveiller et sauvegarder un trésor n’est pas une mince affaire et les projets de Frida sont comme d’habitude aussi géniaux, inspirants que conséquents à réaliser.

Le suspense, les leçons de vie et les repas à la française sont eux aussi toujours présents. Tout comme l’humour ravageur qui sort de Bourdon. Vampires et vikings est le troisième tome des Cousins Karlsson, cette série fraîche, intelligente, palpitante qui fait un bien fou !

Les cousins Karlsson, vikings et vampires
Présentation de l’éditeur :
Les cousins Karlsson sont tout heureux de se retrouver sur l’île aux Grèbes. Dans les profondes galeries creusées par les wombats, Frida a trouvé un vrai trésor viking. Mais la rumeur du trésor se répand vite, et les enfants se retrouvent prisonniers de pilleurs. Il leur faudra de la ressource pour se débarrasser de ces voyous, mais les cousins Karlsson n’en manquent pas.

Les cousins Karlsson, espions et fantômes Les cousins Karlsson, sauvages et wombats Les cousins Karlsson, monstres et mystères Les cousins Karlsson, vaisseau fantôme et ombre noire Les cousins Karlsson, papas et pirates les-cousins-karlsson-tome-7

Du même auteur :

Le mec de la tombe d'à côté Le caveau de famille

Je termine ce que j'entreprends

Publicités

19 réflexions au sujet de « Les cousins Karlsson, Vikings et vampires »

  1. J’ai eu du mal à le trouver et ils n’avaient que le troisième tome ! Pourtant, j’ai fait plusieurs librairies. Grrr ! MAIS… après être rentrée frustrée, je me suis jetée sur mon PC et j’ai commandé… les 3 tomes ! 😀 Tu m’as donné trop envie !

    J'aime

  2. Je tourne autour de cette série depuis le premier tome… autant dire que ton avis ne va pas arranger les choses ! C’est décidé, je vais aller faire un tour à la librairie voir si je trouve le tome 1 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s